En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commerce, Distribution : Un catalogue qui met à jour les offres en temps réel

Publication: 27 février

Partagez sur
 
L’entreprise Tiendeo lance en France un nouveau format promotionnel en ligne qui permet aux retailers de mettre à jour leur contenu en temps réel et permet aux consommateurs d’avoir accès à des offres personnalisées et actualisées en continu...
 

Le contenu est essentiel dans toute stratégie de marketing car il est le principal vecteur pour cibler les consommateurs dans la phase de planification de leurs achats et les offres sont évoquées comme le principal attrait pour attirer les clients dans les points de vente. C’est pourquoi les acteurs de la distribution continuent de miser fortement sur les catalogues et les brochures, qu’ils soient sur papier ou dans leur version digitale.

Néanmoins, les pratiques des consommateurs évoluent et leur rapport avec les catalogues ou brochures papiers change. La personnalisation de l’offre et l’attention que les marques peuvent porter à chacun de leur client devient en rouage essentiel de la fidélisation. Par ailleurs, la dématérialisation, outre ses bienfaits écologiques, démontre son efficacité en terme de taux d’engagement et de taux de conversation à l’achat.

Tiendeo.fr, la société leader dans les solutions de drive-to-store pour les acteurs du commerce, redéfinit les fonctionnalités du catalogue digital en proposant aux enseignes un nouveau format qui leur permet de répondre aux besoins des consommateurs avec agilité, immédiateté et en économisant du temps et des coûts.

D’importantes enseignes en France telles que Electro Dépôt, Carter Cash ou Besson Chaussures et Leader Price l’utilisent déjà pour offrir une meilleure expérience à leurs clients.

Une solution qui va bien au-delà du catalogue digital

Tiendeo offre aux détaillants un format de distribution de contenu qui présente de multiples avantages.

- Un contenu mis à jour en temps réel et catégorisé : Contrairement au catalogue en ligne, qui est créé par la numérisation d’un pdf, le catalogue dynamique est construit à partir de la base de données de flux produits du des annonceurs, ce qui permet de mettre à jour le contenu du catalogue en temps réel. En outre, il offre la possibilité de catégoriser les produits en fonction du site web du détaillant, ce qui permet d’obtenir par la suite des données très pertinentes sur le comportement et les préférences des utilisateurs concernant les sections consultées et les produits les plus cliqués.

- Une mise en œuvre rapide et facile : La mise en œuvre du catalogue dynamique est très simple. Il suffit de fournir les données sur les produits et les dernières promotions, soit par le biais d’une API, ou avec des formats plus simples tels qu’une liste en excel ; la création du contenu devient un processus automatisé qui permet de saisir les dernières informations sur les offres et les promotions dans un format numérique et dynamique.

- La réalisation d’économies de coûts de production : Le catalogue dynamique offre aux commerçants un outil efficace pour réduire les coûts. La personnalisation des catalogues, leur adaptation par région par exemple, devient désormais un processus simple, rapide et moins coûteux grâce au flux de produits. Cela implique également l’élimination de toutes les dépenses liées à la numérisation du catalogue (conception, édition, etc.).

- Un design qui apporte une valeur ajoutée : Le catalogue dynamique permet aux détaillants d’intégrer des bannières pour mettre en valeur les produits et les offres, d’afficher plusieurs images afin que le consommateur puisse voir le produit sous différents angles ou même d’ajouter des liens externes au catalogue qui facilitent l’interaction avec d’autres pages d’intérêt. Dans le même esprit, un autre paramètre permet de personnaliser la couleur de chaque section et d’ajouter des étiquettes spéciales qui soulignent les caractéristiques des produits.

Enfin, grâce à la géolocalisation du catalogue dynamique, l’utilisateur peut accéder à des cartes interactives avec des informations sur les magasins les plus proches. Tout cela contribue à rendre le processus d’achat du consommateur plus agréable, plus agile et plus axé sur la conversion finale au point de vente.

Ainsi, en plus de devenir un grand allié pour les Acteurs de la distribution en termes d’optimisation de leurs campagnes de marketing, toutes ces fonctionnalités entraînent une amélioration significative de l’expérience utilisateur car elles mettent à la disposition du client des informations pertinentes et entièrement mises à jour.

http://www.tiendeo.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: