En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AVEVA présente sa nouvelle solution Discrete Lean Management

Publication: 17 février

Partagez sur
 
AVEVA, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels industriels et d’ingénierie, dévoile son nouveau logiciel Discrete Lean Management pour soutenir la transformation numérique sur le marché du Discrete Manufacturing...
 

AVEVA, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels industriels et d’ingénierie, dévoile son nouveau logiciel Discrete Lean Management pour soutenir la transformation numérique sur le marché du Discrete Manufacturing. Cette nouvelle offre améliore l’efficacité opérationnelle grâce à la numérisation du Lean Management pour les lignes de production manuelles et automatisées. Les outils numériques d’AVEVA, rapides à déployer et faciles à utiliser, permettent d’accéder aux informations de production, aux indicateurs clés de performance (KPI) et aux notifications sur les tableaux de bord, les postes de travail et les terminaux mobiles afin d’améliorer l’efficacité globale des équipements et de la main-d’œuvre et de faciliter une amélioration continue basée sur l’utilisation des données.

AVEVA Discrete Lean Management est conçu pour répondre aux problèmes rencontrés par les usines de fabrication qui utilisent encore des supports papier pour la gestion Lean de la production, les bons et les instructions de travail, et les procédures de collecte de données. Cette solution permet de remplacer les documents physiques par des outils numériques qui atténuent le risque inhérent aux processus manuels et fournissent une visibilité en temps réel des performances de production, facilitant ainsi la collaboration des équipes pour traiter les problèmes de production.

« AVEVA Discrete Lean Management est le résultat de notre étroite collaboration avec Schneider Electric et a déjà été déployé avec succès en tant que système numérique Lean dans un grand nombre de leurs usines à travers le monde. Nous sommes ravis de pouvoir annoncer la disponibilité pour l’ensemble de nos clients de ces Best practices Lean éprouvées, qui les aideront à accroître leur productivité et leur rentabilité, ainsi qu’à démarrer leur transformation numérique vers une fabrication intelligente », commente Harpreet Gulati, Senior Vice President, Planning and Operations chez AVEVA.

Des résultats fructueux dans les Smart Factories de Schneider Electric

La solution Discrete Lean Management d’AVEVA est d’ores et déjà utilisée dans les usines de Schneider Electric. Elle a été déployée avec succès dans plus de 70 Smart Factories du groupe à travers le monde, dont le Smart Distribution Center d’Evreux et l’usine 4.0 du Vaudreuil. Elle a permis d’augmenter la productivité de 10 % grâce à la minimisation des temps d’arrêt et d’améliorer le temps de réponse de 70 % grâce à l’escalade automatisée des problèmes de production.

Le World Economic Forum a distingué quatre des Smart Factories de Schneider Electric pour leur déploiement d’un large éventail de technologies de la quatrième révolution industrielle, tout en conservant les personnes et la durabilité au cœur de leurs stratégies d’innovation.

« Nous sommes ravis des résultats que nous avons obtenus jusqu’à présent en déployant la solution Discrete Lean Management d’AVEVA dans nos usines dans le cadre de notre initiative Smart Factory », commente Hany Fouda, VP Systems Portfolio, Process Automation de Schneider Electric. « Notre programme Smart Factory est axé sur le déploiement d’une technologie facile à mettre en œuvre et rapidement scalable, et notamment nos solutions EcoStruxure, pour assurer efficacité et durabilité. La solution d’AVEVA nous aide à atteindre ces objectifs en minimisant les temps d’arrêt et en améliorant les temps de réponse. Nous sommes convaincus qu’AVEVA se positionne sur le marché du Discrete Lean Management au bon moment, alors que s’accroît la demande pour des solutions logicielles capables de produire ce genre de résultats », ajoute Hany Fouda.

Cette solution permet également de réduire le nombre de tâches manuelles liées à la production et à la collecte des données en tirant parti de toute la gamme de connectivité d’AVEVA aux dispositifs de l’internet des objets IoT et à plus de 200 systèmes d’automatisation des usines. La présence mondiale d’AVEVA et de son écosystème de partenaires permettent aux industriels de mettre en oeuvre leurs stratégies en matière d’industrie 4.0 et de transformation des opérations de production. La nouvelle solution est disponible dans le cadre du programme d’abonnement AVEVA Flex, qui offre aux clients une flexibilité totale pour l’acquisition, la conception, la gestion et l’utilisation de leurs systèmes de contrôle industriel, leur permettant ainsi d’adopter des technologies de transformation plus rapidement et plus facilement que jamais.

http://www.aveva.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: