En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Marketing : Chambrelan mise sur les vidéos pour séduire la génération Z

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Chambrelan vient de diffuser sur YouTube ses premières vidéos « produits ». Derrière cette nouvelle réalisation se cache une stratégie plus globale ciblée vers les clients de la génération Z...
 

Chambrelan a décidé d’intégrer cette donnée dans sa stratégie marketing, et de développer ses outils e-commerce pour cette nouvelle génération de clients.

« Nous avons de plus en plus de clients de la génération Z, et nous devons nous adapter à leur manière d’acheter » explique Frédéric Fréon directeur commercial France de Chambrelan. « Ils veulent des supports plus fluides, comprendre rapidement. La vidéo est idéale pour expliquer les plus produits et accompagner l’achat jusqu’à l’utilisation finale. » La vidéo permet une meilleure projection dans l’usage des produits, et les tutoriels sont une aide pour le client, plus accessible et dynamique qu’une notice de montage.

La vidéo est devenue en quelques années le support de plus en plus populaire, et désormais c’est le format préféré des internautes. Entre une vidéo ou un texte, le client préférera toujours une vidéo.

« Une entreprise comme la nôtre doit suivre les tendances et les nouveaux usages des internautes. C’est un peu dans l’ADN de l’entreprise de s’adapter sans cesse. » ajoute Frédéric Fréon. Autre exemple : depuis 2017, pour la génération Y, Chambrelan diffuse ses plans en 3 D en open source.

http://www.chambrelan.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: