En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stelliant dévoile son nouveau positionnement

Publication: 10 février

Partagez sur
 
Un plan stratégique 2020-2024 : la constellation Stelliant. Une nouvelle identité visuelle...
 

Stelliant évolue pour soutenir sa stratégie de développement en réunissant tous les métiers des services à l’assurance pour offrir un accompagnement à la fois global et sur-mesure aux particuliers, professionnels, entreprises et acteurs de la construction. Le groupe présente un positionnement clarifié, orienté sur le service apporté au client, servant la marque employeur et la capacité d’innovation du groupe. A l’occasion de l’AMRAE, la nouvelle identité de la marque groupe est révélée.

Une transformation nécessaire

Stelliant est aujourd’hui le leader des services à l’assurance, depuis la prévention des risques jusqu’aux solutions après sinistres. A l’écoute des évolutions du marché depuis 30 ans, le groupe a fait évoluer son offre face à un monde en profonde mutation.

« La gestion du risque s’est complexifiée au cours des dernières années. Plusieurs raisons l’expliquent : l’apparition de nouvelles menaces (par exemple : cyber, environnementales), les évolutions technologiques impactant nos métiers (le digital) et les attentes clients, ou encore un cadre réglementaire intensifié…Ces éléments nous ont conduits à rendre plus lisible notre positionnement qui jusqu’à présent était porté par différentes marques constituées historiquement. Nous présentons aujourd’hui une offre de services globale et modulaire, fondée sur une approche segmentée de la clientèle particuliers, professionnels, entreprises et acteurs de la construction sur l’ensemble de la chaîne du risque. », explique Christophe Arrebolle, PDG du Groupe Stelliant.

S’appuyant sur 2500 collaborateurs, le groupe se structure autour de 4 métiers : Conseil & Prévention, Expertise, Délégation pour compte et Solutions après sinistre. Réfléchi pour s’adapter chaque jour à chaque client, ce positionnement permet un assemblage des meilleures compétences en « mode projet » pour répondre aux besoins.

« Nous sommes convaincus que cette nouvelle approche permettra de valoriser notre capacité à composer des constellations de métiers et d’équipe multi-spécialistes agiles, adaptées à chaque situation et en co-construction avec nos partenaires et clients », ajoute Christophe Arrebolle.

Un positionnement clarifié, une nouvelle identité

Rendre l’offre plus lisible passe également par une évolution de la marque Stelliant. Avec une première étape à l’AMRAE : la révélation de la nouvelle identité visuelle et du manifesto de la marque sur son stand et à travers une vidéo de lancement. Stelliant dévoile également les futures marques pour ses 4 services. Ces dernières seront déployées progressivement jusqu’à mi 2021, avec des annonces prévues régulièrement.

Deux marques complémentaires sont créées en interne pour soutenir la marque employeur (Stelliant Campus) et l’innovation (Stelliant Lab).

« En 2020, nous souhaitons recruter près de 400 nouveaux collaborateurs. Pour ça, nous avons besoin de mieux faire connaître ce que nous faisons : des écoles internes de formation, des passerelles vers une constellation de métiers différents et passionnants, toutes les initiatives autour du « travailler ensemble ». Stelliant Campus va nous y aider. De même, développer l’innovation est au cœur de notre projet stratégique, avec des territoires que nous explorons en lien avec toutes les équipes de Stelliant, les clients, des écosystèmes de start-ups. L’ambition avec Stelliant Lab est d’amplifier et d’accélérer cette dynamique » commente François-Xavier LEMAIRE, Directeur Général Adjoint de la Transformation et de la Qualité, Groupe Stelliant.

Christophe Arrebolle conclut : « En faisant le choix de l’agilité des services à l’assurance à travers notre nouvelle offre, nous proposons à nos clients d’accéder à une galaxie complète de services pour la gestion du risque et de choisir des solutions adaptées et évolutives. Nous pensons que cette nouvelle marque Stelliant va faire le lien entre nos métiers historiques et le groupe de demain en permettant d’accélérer l’évolution déjà en cours des manières de travailler en interne, avec des collaborateurs de plus en plus agiles, accompagnés dans leur montée en compétences et interagissant collectivement entre les différents métiers ».

http://www.stelliant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: