En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lancement en avant-première du concept-machine Axelle : salon Smart Industries

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Le Collectif Continuité Numérique [ CCN ], consortium de 8 experts internationaux de l’Industrie 4.0, dévoilera en exclusivité son premier concept-machine Axelle, à l’occasion du salon Smart Industries Paris, du 31 mars au 3 avril 2020...
 

Le Collectif Continuité Numérique [ CCN ] est un regroupement qui rassemble 8 leaders industriels et informatiques : Festo, SAP, Gfi, ifm electronic, Phoenix Contact, SICK, SEW USOCOME et Stäubli. Leur objectif est de montrer aux industriels français que l’interopérabilité de leurs solutions respectives ouvre de nouvelles perspectives, par une meilleure exploitation et intégration des données, à toutes les étapes de production.

Pour donner vie à cette démonstration, ils ont décidé de réaliser une ligne de production complète et opérationnelle qui matérialise la convergence du monde de l’automatisme (OT) et de l’informatique d’entreprise (IT). Cette conception, véritable concentré d’innovations, intègre ainsi les technologies apportées par les différents membres du collectif. Son ambition est de faire vivre à ses utilisateurs une expérience homme-machine inédite permettant aux industriels de mieux se projeter dans l’accélération de leur propre transformation digitale.

Axelle a été conçue et réalisée par ats, société d’ingénierie industrielle en pleine transformation digitale pour accompagner ses clients dans l’ère du 4.0 avec de nouveaux services connectés. Ce projet est soutenu par Bpifrance, ats figurant parmi les entreprises lauréates du programme “ Accélérateur PME ” de la Banque Publique d’Investissement.

Durant Smart Industries 2020, LE salon international de l’industrie connectée, collaborative et efficiente, les huit partenaires du CCN seront réunis au sein du " Village Continuité Numérique " afin de présenter Axelle en avant-première. Axelle sera placée au centre de ce village et prendra vie pour vous permettre de découvrir toutes les potentialités qu’elle démontre. Des simulations de postes et des illustrations concrètes seront présentées tout au long du salon, pour mieux appréhender le fonctionnement d’Axelle.

http://smart-industries.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: