En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Poste et le Groupe Pomona rejoignent le Club Déméter

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Depuis 2002, le Club Déméter Logistique Responsable est une plate-forme d’échange qui mène des expérimentations opérationnelles liées à la supply chain et à la maîtrise des impacts environnementaux...
 

Ses membres militent pour une approche collaborative afin de faire émerger des solutions liées aux problématiques environnementales, sociales et sociétales de la supply Chain.

L’association se compose d’une quarantaine de membres, industriels, distributeurs, prestataires logistiques, transporteurs et pouvoirs publics.

La Poste et le Groupe Pomona rejoignent l’association afin de partager leur expertise et contribuer à la mise en œuvre des solutions de transport et de logistique éco-conçues dans le cadre des projets collaboratifs de l’association dédiée à la logistique responsable.

La Poste opère aujourd’hui le plus grand réseau logistique de France. Son ambition est notamment de capitaliser sur son expertise pour créer les Solutions Logistiques et Transport de Proximité, répondant aux enjeux actuels des acteurs de la supply Chain.

Son entrée au sein de l’association est donc une opportunité pour tous les membres qui pourront ainsi partager leur retour d’expérience avec un groupe très actif sur l’innovation ainsi que sur les projets de développement supply chain. Aussi, de nombreux sujets pourront être développés tels que la logistique de proximité, grâce au formidable réseau logistique présent au cœur des centres villes dont dispose le groupe, la mutualisation, l’économie circulaire ou encore la traçabilité.

Quant au groupe Pomona, leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels des métiers de bouche, il voit dans cette adhésion l’opportunité de réfléchir conjointement aux transformations nécessaires face aux défis énergétiques, environnementaux et sociaux.

Pour Julien Darthout, Délégué Général du Club Déméter : «  L’adhésion de ces deux acteurs majeurs, La Poste et le Groupe Pomona, au Club Déméter marque une étape supplémentaire pour nos travaux en faveur d’une logistique plus responsable, tout particulièrement dans le cadre de nos expérimentations appliquées à la logistique urbaine et au dernier kilomètre. Ces leaders de premier plan, reconnus pour leur implication et leurs initiatives en faveur d’une transition environnementale maitrisée de leur organisation logistique, enrichiront nos échanges et nos opportunités de projets. »

http://www.club-demeter.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: