En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’ATIH améliore l’accès de ses services et données de santé grâce à Pure Storage

Publication: 15 janvier

Partagez sur
 
Pure Storage, annonce que l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation a choisi sa solution d’infrastructure moderne afin d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs internes et externes, y compris la vitesse à laquelle ils peuvent accomplir leurs tâches quotidiennes...
 

Créé en 2000, l’ATIH est un établissement public chargé de collecter, d’héberger et d’analyser les données des établissements de santé français. Grâce à Pure, l’ATIH a réduit le temps d’accès à ses données et services, un gage d’efficacité crucial pour l’activité de l’agence. Le rôle de l’ATIH permet aux hôpitaux et aux organismes de contrôle français, que sont les Agences régionales de santé (ARS) ou le ministère de la Santé, de gagner en rapidité et en efficacité de traitement des données de santé, pour le bénéfice des patients.

"Nos équipes internes ont constaté une diminution du temps d’accès aux machines virtuelles et aux serveurs. Nos utilisateurs finaux ont aussi gagné en termes de vitesse d’accès à nos données et à nos services, c’est une certitude. Cela leur permet de produire plus rapidement leurs rapports d’analyse sur l’état du système de santé français et, par extension, d’en améliorer le fonctionnement global" déclare Brice Sauvajon, adjoint responsable système et réseau de l’ATIH. Cet avantage est particulièrement important dans le secteur de la santé dans lequel chaque seconde compte ; les employés de l’ATIH peuvent maintenant accomplir leurs tâches quotidiennes plus rapidement et plus efficacement.

C’est pour remplacer son infrastructure existante que l’ATIH a cherché une nouvelle solution performante, capable de répondre à ses besoins importants de volumétrie, et garantissant la protection des données, des critères absolument critiques dans le secteur de la santé. Pour Brice Sauvajon, les solutions Pure Storage satisfaisaient ces deux critères. « Nous avons été très impressionnés par les performances fournies par Pure. Mais c’est la simplicité d’utilisation que nous avons le plus apprécié » précise-t-il. La technologie flash de Pure et la multiplication par 10 de la vitesse de traitement ont permis à l’ATIH de déployer de nouvelles solutions de traitement de la donnée, de type Hadoop pour le big data.

Aucune formation n’a été nécessaire aux équipes informatiques de l’ATIH pour comprendre la gestion des solutions de données modernes de Pure. Leur installation et les éventuelles migrations nécessaires se sont déroulées de manière transparente et sans interruption de service. Pure1®, l’outil de gestion basé dans le cloud de Pure Storage, offre à l’ATIH une grande visibilité dans ses prévisions en matière de capacité de stockage. Grâce à la simplification de l’infrastructure, l’équipe peut consacrer plus de temps au développement de projets innovants plutôt qu’à la maintenance.

« Pure est une technologie vraiment disruptive par rapport à tout ce qui existe sur le marché du stockage. Ses solutions sont basées sur des technologies dernier cri, alliant performance et simplicité » conclut Brice Sauvajon, saluant ainsi les efforts continus de Pure pour innover et mettre sur le marché des solutions de données modernes répondants aux besoins de ses clients.

« L’ATIH joue un rôle primordial dans la gestion des données hospitalières pour les services de santé français, notamment dans le financement des établissements, l’analyse de l’activité et l’organisation de l’offre de soins. Nous sommes ravis que nos solutions puissent aider l’agence à mener à bien sa mission et à faire progresser l’analyse des données de santé » ajoute Laurent Martini, Country Manager France de Pure Storage.

http://www.purestorage.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: