En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

À Paris, ABB participe au projet innovant des bateaux-taxi SeaBubbles

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
La population en zone urbaine ne cesse de croître. Face à ce constat, les villes font face à de nouveaux défis...
 

Afin de répondre à ces nombreux enjeux, ABB à travers son expertise et son savoir-faire contribue à réduire les émissions et l’impact sur l’environnement notamment grâce aux multiples solutions pour la mobilité électrique. ABB participe notamment à l’expérimentation de la navigation du bateau-taxi à Paris.

Le bateau-taxi SeaBubbles à l’aspect futuriste et sans émissions carbone était présenté en avril 2018 sur le Lac Léman en Suisse. De nouveaux essais de ces bateaux-taxi ont eu lieu à Paris en septembre 2019. Ce véhicule à propulsion électrique a été autorisé à naviguer entre la ville d’Issy-les-Moulineaux (Haut de Seine) et le quartier de Bercy. Ces essais ont pour but d’aider à améliorer la navigation fluviale et d’apporter des modifications à la réglementation en vigueur. Une exploitation commerciale devrait être prévue à partir du printemps 2020.

Ce véhicule témoigne d’une étape importante dans le développement de nouveaux moyens de transports écologiques qui ne constituent pas une charge pour les infrastructures urbaines. Le bateau-taxi est équipé du système Marine Advisory OCTOPUS d’ABB Ability TM . Cette solution logicielle aide les opérateurs de la navigation à optimiser la saisie et l’analyse des données pertinentes liées aux voyages sur l’eau. À l’aide du système OCTOPUS, ABB est en mesure de transmettre en temps réel les données qui couvrent chaque aspect de l’état de service des bateaux-taxi au centre de contrôle de SeaBubbles.

http://new.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: