En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kerlink et son partenaire néerlandais MCS déploient un réseau LoRaWAN®

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Ce déploiement démontre la capacité de Kerlink à s’adapter à des marchés verticaux à fort potentiel...
 

Kerlink, spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), et MCS, une société néerlandaise qui fournit aux entreprises et aux intégrateurs systèmes des solutions industrielles IoT ainsi que des réseaux privés de communication, ont déployé un réseau privé LoRaWAN® aux Pays-Bas sur l’aéroport international Schiphol à Amsterdam, l’un des plus grands aéroports d’Europe.

Le réseau offre une couverture dans toutes les zones publiques telles que les halls de départ et d’arrivée, les salons voyageurs, les passerelles d’embarquement, le Schiphol Plaza mais également dans les zones non-publiques telles que les sous-sols à bagages et les tapis roulants. Basé sur l’infrastructure et les solutions de réseau de Kerlink, MCS a déployé un réseau de capteurs, comprenant des accéléromètres, des baromètres et des magnétomètres qui transmettent et surveillent des données telles que les températures intérieures, les niveaux d’humidité et des données provenant des plus de 500 capteurs déployés pour noter la propreté des toilettes.

Le réseau privé LoRaWAN® utilise plusieurs stations Kerlink de qualité industrielle Wirnet™ iBTS, pour l’extérieur, et Wirnet™ iFemtoCell, pour une installation en intérieur. Le Wanesy™ Management Center, combinant un serveur réseau Lora avec des outils de gestion à distance et en temps réel du réseau radio et des stations, permet l’orchestration globale du réseau et accélère la numérisation des aéroports pour fournir de nouveaux services pour les opérations, la gestion des clients et des passagers et les magasins, restaurants et hôtels.

Le réseau a été conçu et est exploité par Schiphol Telematics, fournisseur de solutions de télécommunications spécialisé dans les environnements aéroportuaires.

Grâce à sa couverture étendue et à sa consommation d’énergie réduite par rapport au Wi-Fi, le réseau basé sur la technologie LoRa® est idéal pour connecter des capteurs et envoyer des données sur de longues distances. Ces capteurs relient les équipements et l’infrastructure de Schiphol à Internet, tandis que les données provenant de ces capteurs fournissent au gestionnaire des informations en temps réel sur les installations aéroportuaires.

« Cette collaboration avec notre partenaire de distribution néerlandais MCS montre comment deux entreprises agiles et orientées-clients peuvent travailler avec les autorités locales pour concevoir, déployer et exploiter des réseaux privés qui atteignent les objectifs spécifiques des gestionnaires et autorités locales », a déclaré Aurélien Seugnet, Responsable Grands Comptes chez Kerlink. « De plus, le projet de l’aéroport de Schiphol souligne le succès continu de Kerlink dans le support d’importantes installations publiques verticales comme les aéroports, les villes et les ports intelligents, avec des solutions de connectivité clef-en-main. »

« Notre partenariat avec Kerlink, qui a débuté il y a 5 ans, a aidé l’aéroport de Schiphol à concevoir et installer un réseau IoT multi-applications qui surveillera de très nombreux équipements, améliorera les services aux voyageurs et réduira la consommation d’énergie », déclare le directeur des opérations de MCS, Jasper den Hartog. « Nous comptons nous appuyer sur ce succès et travailler avec les décideurs à travers les Pays-Bas pour installer encore plus de réseaux intelligents. »

http://www.kerlink.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: