En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AGCS se lance dans l’offre de SVA en plus de celle d’assurances

Publication: 19 novembre

Partagez sur
 
AGCS va proposer de nouveaux services à l’unité dans le conseil en risques, le fronting de captives et la gestion de crise...
 

Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), l’assureur des risques industriels du groupe Allianz, lance une nouvelle offre de services à valeur ajoutée, destinée à sa clientèle de grandes entreprises. Baptisée AGCS Services, cette offre comprend le conseil en risques, le fronting de captives et la gestion de crise. Elle sera d’abord lancée sur deux des principaux marchés d’AGCS, la région Méditerranée (France, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas) et l’Europe centrale et orientale.

AGCS propose des produits classiques d’assurance dommage aux entreprises, dans un large éventail de secteurs d’activité, ainsi que des solutions de transfert alternatif de risques et de gestion des risques sur les marchés financiers. A l’heure actuelle, les services de conseil en risques et d’assurance ne sont souvent disponibles que dans le cadre de couvertures ou de programmes d’assurance. AGCS souhaite répondre à la demande de la clientèle en créant des services complémentaires, sur une base « pay as you go ».

« Dans un environnement complexe et en constante évolution, les gestionnaires de risques d’entreprises ne peuvent aujourd’hui se contenter des solutions de transfert de risques classiques, » a souligné Hartmut Mai, membre du conseil d’administration d’AGCS. « En créant une gamme de services à valeur ajoutée, nous enrichissons notre offre de sorte que nos clients disposent d’un large choix de produits leur permettant d’opter pour des services spécifiques. Désormais, nous pouvons accompagner et protéger les entreprises dans toutes les phases du risque, en les aidant à prévoir, suivre et atténuer leurs risques pour couvrir leurs pertes financières et apporter une solution efficace à une crise en cas de sinistre ».

AGCS Services proposera initialement des services d’atténuation des risques, de conseil aux captives et de gestion de crise, par l’intermédiaire de sa filiale Allianz Risk Consulting GmbH. Ces services seront fournis par des experts et ingénieurs d’AGCS, assistés de prestataires tiers. Dans un premier temps, ils seront disponibles dans les deux régions pilotes que sont l’Europe centrale et orientale et la Méditerranée.

- Conseil en risques : ces services portent sur l’analyse prévisionnelle et le suivi, la visualisation ou l’atténuation et la prévention des risques. Ils concernent notamment l’évaluation des risques à distance par une plateforme numérique, l’analyse sur mesure des catastrophes naturelles, l’étude de la sécurité et de la résistance aux cyber-risques, la cartographie 3D en intérieur avec la création d’usines virtuelles, l’analyse technique des pertes ou la prévention des dommages depuis le centre de recherche européen d’Allianz, ou encore les inspections et examens de sites sinistrés ou de chantiers à l’aide de drones. Il peut s’agir également de conseil en risques ESG pour aider les entreprises à mieux gérer les risques Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance dans leur activité ou sur leur chaîne d’approvisionnement.

- Fronting de captives : les gestionnaires de programmes d’auto-assurance mis en place par des entreprises font face à de nombreux défis sur le marché actuel, liés à la réglementation Solvabilité II ou à la nécessité que leur financement et leur réassurance puissent absorber un grand éventail de risques. Grâce à leurs services de fronting dédiés, les experts en transfert alternatif des risques d’AGCS peuvent réduire la complexité des mécanismes, améliorer le contrôle et la conformité des programmes des captives, et accroître les flux de trésorerie et les transactions.

- Gestion de crise : les solutions d’AGCS permettent aux entreprises de faire face efficacement et rapidement à tout sinistre ou toute crise, pour en atténuer les conséquences financières et en termes d’atteinte à la réputation. Elles comprennent les alertes de risque géographique pour une grande diversité d’événements pouvant avoir de graves conséquences sur l’activité de l’entreprise, comme les incidents de transport ou d’infrastructure, les catastrophes naturelles ou les attentats terroristes. AGCS propose également des services d’intervention en cas d’incident de cybersécurité, grâce à ses experts juridiques et spécialistes des technologies de l’information, qui accompagnent les entreprises victimes d’une intrusion informatique ou d’une panne de système.

« Nous proposons une gamme complète de services, classiques ou innovants, que nous pouvons mettre en œuvre de manière agile avec nos clients, en travaillant ensemble à l’étude et l’élaboration de nouveaux projets, » indique Tina Baacke, directrice mondiale d’AGCS Risk Consulting et chef de projet d’AGCS Services. « Les premières réactions de nos clients sont très encourageantes. Nous invitons les clients intéressés à découvrir ces nouveaux services et à participer à leur création avec nous. »

http://www.agcs.allianz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: