En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Excellent démarrage commercial pour le Daher TBM 940

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
Le TBM 940 le dernier-né de la famille d’avions d’affaires à turbopropulseur de Daher fait l’objet de plus de 35 commandes depuis son lancement officiel en mars de cette année, et plus de 20 de ces avions équipés d’une auto-manette ont déjà été livrés...
 

Ce premier bilan du programme TBM 940 a été rendu public lors d’un point presse durant la Convention annuelle de l’association de l’aviation d’affaires US (NBAA) où l’entreprise a confirmé la certification de cet avion par les autorités de l’aviation civile des Etats-Unis (FAA), l’agence européenne de sécurité aérienne (EASA), et également au Brésil, Canada et Japon.

« Cette réponse du marché à la sortie du TBM 940 est très encourageante, puisqu’elle confirme que notre vision de l’évolution du TBM correspond aux attentes de nos clients et opérateurs », a déclaré Nicolas Chabbert, directeur de l’activité Avions de Daher.

« Les réactions des pilotes qui ont eu l’occasion de l’essayer, toutes enthousiastes, laissent présager d’un avenir brillant à ce nouveau modèle qui marque un pas de plus dans l’innovation et la sécurité », a-t-il ajouté en conclusion.

Les nouveautés du TBM 940 bénéficient également au modèle d’entrée de la gamme TBM, le TBM 910, tel que le système de détection automatique de givrage et les améliorations de la cabine.

Le tableau de bord bénéficie des dernières fonctionnalités telles que Surface Watch™, qui aide le pilote à mieux appréhender la situation dans l’environnement des aéroports ; BARO VNAV, permettant des approches avec guidage vertical lorsque le système d’aide à la navigation WAAS (Wide Area Augmentation System) n’est pas disponible ; et une assistance pour les approches à vue avec guidage vertical.

Daher présente également au salon le « TBM Care », entité opérationnelle qui regroupe les équipes de support client non seulement sur le plan technique mais aussi pour la formation et la documentation technique. Les propriétaires et exploitants des avions TBM ont ainsi un guichet unique auquel s’adresser. Le contact direct figurant sur la dernière version de l’application « Me & My TBM ».

L’ergonomie et les fonctionnalités de l’application « Me & MyTBM » ont été perfectionnées avec l’introduction de modes d’analyse permettant d’optimiser le vol et le temps de vol, ainsi que l’approche de l’avion, auxquels s’ajoutent de nouvelles fonctions de calcul et de surveillance de la vitesse moyenne. Au cours de chaque phase de vol du TBM, un retour d’information est fourni par des graphiques de haute précision indiquant aussi bien les paramètres essentiels du moteur et des autres systèmes, qu’une série complète de statistiques, accessibles quelle que soit la destination de l’appareil.

Daher est présent à la convention annuelle de l’association de l’aviation d’affaires des Etats-Unis (NBAA-BACE) qui se tient du 22 au 24 octobre à Las Vegas. Un TBM 940 est exposé à l’intérieur du Convention Center de Las Vegas, à côté du stand Daher (Hall central emplacement C13112).

http://www.daher.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: