En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Coriance investit pour rénover le réseau de chauffage urbain

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
111 millions d’euros d’investissements pour l’un des plus gros réseaux de Chauffage en France...
 

À Cergy-Pontoise, le Groupe Coriance prend les rênes d’un des plus gros réseaux de chauffage urbain français, qui dessert 80 000 habitants et de nombreux équipements publics, et prévoit d’y déployer un plan d’investissements de 111 millions d’euros.

Dès les premières années du contrat, le réseau de chauffage et d’eau chaude sanitaire divisera par 2 ses émissions de gaz à effet de serre et à terme, il sera alimenté par plus de 70% d’énergies renouvelables et de récupération.

À travers sa filiale CenergY, le Groupe Coriance s’engage à offrir aux usagers du réseau de Cergy-Pontoise un haut niveau de qualité de service.

Le Groupe Coriance va investir 111 millions d’euros dans le réseau de l’Agglomération de Cergy-Pontoise pour garantir aux abonnés et aux usagers une production et une distribution de chaleur fiables et sécurisées, et pour mettre fin aux interruptions de service récurrentes, survenues au cours des dernières années du fait de l’ancienneté de ce réseau datant de la création de la ville nouvelle.

Ainsi, le réseau de distribution va être rénové et rajeuni, l’ensemble de celui-ci passant en basse pression et 60% des canalisations étant remises à neuf.

Par ailleurs, la chaudière à charbon, qui servait à faire face aux pics de production en période de grand froid, ne sera pas remise en service dans le cadre du nouveau contrat qui a pris effet le 30 septembre 2019.

Le Groupe Coriance améliorera la performance environnementale du réseau : l’abandon définitif du charbon et les travaux de rénovation permettront de diviser par deux les émissions de gaz à effet de serre. À terme, 70% minimum de la production de chaleur sera issue d’énergies renouvelables et de récupération, majoritairement produite par de la valorisation énergétique des déchets produits sur le territoire, et la biomasse.

Première en France, les abonnés et les usagers du réseau peuvent utiliser une application mobile développée par le Groupe Coriance. Véritable outil d’information, chaque utilisateur pourra accéder en temps réel à la géolocalisation des interventions en cours sur le réseau (travaux de rénovation, entretien…).

http://www.cenergy.fr/

http://www.groupe-coriance.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: