En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Traxens collabore avec ITP/ITPL pour suivre l’expédition des marchandises

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Les conteneurs des clients des secteurs pharmaceutique et automobile seront équipés de modules de tracking en temps réel...
 

Traxens, expert fournissant des services et données à forte valeur ajoutée pour l’industrie de la logistique, annonce aujourd’hui un partenariat avec ITP/ITPL pour suivre de manière très précise les expéditions de marchandises vers l’Algérie. ITP (Inter Transit Pharma) et ITPL (Inter Transit et Prestations Logistiques) sont spécialisées dans les problématiques de logistique et de prestations de services en transport. La collaboration concerne des clients qui expédient, vers l’Algérie principalement, des produits pharmaceutiques et paramédicaux, ainsi que des pièces automobiles d’équipementiers européens par transport maritime et aérien.

Traxens et ITP/ITPL vont proposer aux expéditeurs et destinataires en Algérie des solutions de tracking pour assurer la sécurité de leurs expéditions. Les conteneurs seront équipés d’un module Traxens pour que les clients d’ITP/ITPL aient accès en temps quasi réel à la position géographique de leurs marchandises et bénéficient d’un système d’alerte lié au géorepérage (geofencing). Il s’agit de surveiller à distance la position et le déplacement des expéditions et de prendre des mesures si le déplacement s’écarte des valeurs fixées d’avance.

ITP/ITPL gère le transit de plusieurs milliers de conteneurs par an à destination de l’Algérie. Le partenariat répond aux problématiques de sécurité rencontrées par les clients d’ITP/ITPL en Afrique du Nord. Dans certaines zones géographiques parfois sensibles, ils souhaitent être rassurés quant à l’arrivée des marchandises. Intégré au conteneur, le dispositif développé permettra d’accélérer la transmission des informations liées à l’expédition et d’éviter la problématique douanière. De plus, les clients n’auront pas à gérer le retour des Traxens Boxes car elles restent fixées sur le conteneur pendant toute la durée de vie de la batterie.

« Nous sommes heureux de cette première collaboration avec Traxens, qui répond aux besoins de nos clients liés à la traçabilité précise et à la sécurité de leurs expéditions vers l’Algérie et permet de se démarquer des concurrents », déclare Jean-Louis Poirier, Directeur Général d’ITP. « Une phase de test sera mise en œuvre avant la fin de l’année, puis le dispositif sera déployé sur tous les envois. »

« Nous sommes ravis d’apporter notre expertise pour sécuriser les expéditions de l’industrie pharmaceutique et automobile vers l’Algérie », déclare Jacques Delort, Directeur Général de Traxens. « Ce partenariat avec ITP/ITPL démontre notre capacité à accompagner les clients dans une démarche de digitalisation de leur chaine logistique. »

http://www.traxens.com/

http://www.itpgroupe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: