En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WIZZCAD réinvente la réhabilitation en milieu occupé

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
WIZZCAD, participe au salon H’Expo, le salon des professionnels de l’habitat qui se tient du 24 au 26 septembre à Paris dans le cadre du 80ème congrès HLM de l’Union Sociale pour l’Habitat...
 

A cette occasion, la société présentera sa solution unique de réhabilitation en milieu occupé ; une solution qui a déjà démontré son efficacité comme lors de la réhabilitation de près de 1000 logements sociaux à Vaulx-en-Velin (69).

Sous l’impulsion des politiques publiques liées à la rénovation urbaine et face à un parc résidentiel vieillissant, la réhabilitation des logements, en particulier des logements sociaux, est un marché dynamique. Mais réhabiliter ces logements constitue un véritable défi, à la fois économique, social, environnemental et logistique, en particulier lorsqu’ils restent occupés pendant les travaux.

La solution WIZZCAD, qui permet de digitaliser les processus métier tout au long du cycle de vie des bâtiments, améliore considérablement les performances de chantiers de réhabilitation : modélisation de l’existant, archivage du bâtiment avant démolition/extension, optimisation des choix avant et après réhabilitation. Et pour aller encore plus loin, WIZZCAD a conçu la seule solution du marché dédiée à la réhabilitation en milieu occupé, qui nécessite une organisation particulièrement structurée et fluide.

La solution collaborative de WIZZCAD permet de suivre l’avancée des travaux mais aussi d’informer en permanence toutes les parties prenantes du projet, y compris les locataires. Couplée aux modules WIZZCAD dédiés à la gestion électronique des documents et à la maquette numérique, cette solution dote les bâtiments anciens des mêmes atouts que les bâtiments les plus récents, à savoir un jumeau numérique qui facilite les opérations de maintenance prédictive et l’exploitation des bâtiments.

A Vaulx-en-Velin, WIZZCAD accompagne le plus grand projet européen de réhabilitation

La réhabilitation des 988 logements sociaux répartis sur les 9 bâtiments des résidences Les Noirettes et Grands Bois à Vaulx-en-Velin constitue une première nationale et européenne sur ce volume de logement. Pour un projet de cette ampleur, les challenges sont nombreux : délais serrés, interventions multiples à la fois sur les façades, les toitures, les menuiseries ou les installations électriques, et des logements tous occupés, le tout dans un contexte de maîtrise budgétaire. Pour respecter ces contraintes, l’entreprise générale, en l’occurrence Citinéa, doit disposer d’un outil digital suffisamment puissant pour accompagner tout le projet, de la phase de conception à l’exploitation.

La plateforme WIZZCAD s’est alors imposée car elle répond au cahier des charges mais aussi parce qu’elle est la seule permettant de fluidifier les échanges non seulement au sein des équipes intervenant sur le projet mais aussi avec les habitants. La solution WIZZCAD permet ainsi d’optimiser les interventions des différents corps de métier, tout en maximisant la productivité et en favorisant l’adhésion des locataires, un levier d’efficacité indispensable dans un projet tel que celui-ci.

Les 988 logements, actuellement en cours de rénovation, disposeront par la suite d’un jumeau numérique. Avec WIZZCAD, les Noirettes et Grands Bois deviennent de véritables Smart Buildings au bénéfice des bailleurs mais aussi et surtout des habitants.

http://www.wizzcad.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: