En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WeProov un service efficace et transparent au service de l’assurance

Publication: 17 septembre

Partagez sur
 
Rendez-vous dans l’espace Digital Factory aux Journées du Courtage...
 

WeProov, première solution d’inspection digitale qui crée la confiance, accélère productivité des entreprises et automatise la gestion des dommages / sinistres (identification, traitement, qualification et chiffrage) pour les acteurs du marché de l’auto et l’assurance, participera, du 17 au 18 septembre, aux journées du Courtage, le rendez-vous annuel des spécialistes de l’assurance, courtiers et assureurs.

A cette occasion, WeProov présentera dans l’espace Digital Factory, sa solution et ses nouveautés dont notamment la redirection garage qui permet d’être orienté vers le garagiste le plus proche. Déjà utilisée par de grands noms du secteur à l’instar de Groupe FOYER, NATIXIS ASSURANCES, ou encore Thelem Assurances, elle permet chaque jour d’éviter des litiges entre assureurs et assurés, mais aussi de diminuer la fraude à l’assurance.

En effet, la fraude à l’assureur coûte chaque année plusieurs millions d’Euros et entraîne souvent une augmentation des primes d’assurance, au détriment des autres. Pour combattre la fraude à l’assurance, il faut non seulement la détecter, mais également la prouver. La solution accompagne aujourd’hui des assureurs de la souscription d’un contrat d’assurance à la gestion de sinistres en réalisant désormais un constat digital via l’application WeProov. Au-delà d’éviter la fraude à l’assurance, elle permet de réduire significativement le nombre de conflits. En cas de sinistre, le comparatif avant/après simplifie fortement les procédures de contrôle et, in fine, accélère celles d’indemnisation au bénéfice des clients.

La start-up développe et offre ses solutions dans un écosystème de confiance unique, un véritable partenaire de confiance pour ses clients et les clients de ses clients.

Pour rappel, WeProov permet en quelques minutes, de réaliser un photo-scan complet et guidé de l’état d’un véhicule. Une fois l’état des lieux réalisé, un rapport certifié et protégé par la signature électronique est alors généré. Chaque rapport est géolocalisé, horodaté, et archivé dans un cloud sécurisé via la blockchain, et accessible depuis le monde entier à n’importe quel moment.

En plus du photo-scan, la start-up a développé un système permettant de détecter un dommage, de le chiffrer, et de le faire réparer en orientant chez le réparateur le plus proche.

http://fr.weproov.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: