En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lonza choisit Rockwell Automation pour la transformation digitale

Publication: 27 août

Partagez sur
 
Lonza utilisera le logiciel PharmaSuite MES, ainsi que FactoryTalk InnovationSuite pour accélérer la production de ses gélules en mode zéro papier, 24h/24 et 7j/7...
 

Dans le cadre de sa stratégie de modernisation, Lonza a choisi Rockwell Automation pour la mise en œuvre clé en main de la digitalisation des opérations de ses 9 usines historiques Capsugel produisant des capsules de médicaments. Fondée en 1897, la société basée en Suisse, qui compte près de 15 500 employés, a choisi le logiciel PharmaSuite Manufacturing Execution System (MES) de Rockwell Automation pour digitaliser les opérations de ses processus de fabrication. La solution est conçue pour empêcher toute interruption lors des pics d’activité de production « just-in-time » ou à la demande, inaugurant ainsi une nouvelle ère d’efficacité opérationnelle.

Rockwell Automation fait déjà bénéficier les 10 premières sociétés mondiales des sciences de la vie, de son expertise en matière de transformation digitale, d’analyse industrielle, et de solutions IoT pour des environnements de fabrication entièrement automatisés et à très forte réactivité. Ce déploiement auprès des 9 usines fournira également aux 1 500 employés du monde entier de nouveaux outils opérationnels, bénéficiant de nouvelles technologies digitales afin d’améliorer leur performance en termes d’efficience et de qualité.

« Pour les entreprises pharmaceutiques mondiales, la transformation digitale contribue à atteindre de nouveaux niveaux de performance en termes d’automatisation des procédés, d’efficacité opérationnelle, de qualité et de productivité des opérateurs », a déclaré John Genovesi, senior vice president, Enterprise Accounts and Software, Rockwell Automation. « Nous sommes fiers de travailler avec Lonza au moment où la société fait évoluer ses produits, ses opérations et sa main-d’œuvre en direction de leur plein potentiel, grâce à l’utilisation des solutions logicielles de Rockwell Automation. »

Lonza utilisera les logiciels PharmaSuite MES et FactoryTalk InnovationSuite pour mieux suivre les produits jusqu’à la boîte de gélules individuelle, mais également pour obtenir des informations sur la performance et la production. La séparation des environnements SAP et MES PharmaSuite contribuera également à empêcher les perturbations de production en cas de panne globale de l’ERP, ou d’arrêt pour maintenance, par la mise en place de process de traçabilité des données.

Les solutions logicielles de Rockwell Automation aident les organisations à optimiser de manière continue leurs opérations à l’ère numérique. La société collabore actuellement avec Lonza dans le cadre d’un programme d’innovation visant à conserver ses opérations à la pointe de la fabrication pharmaceutique.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: