En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keensight Capital acquiert 3P Biopharmaceutical

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
Keensight Capital, annonce l’acquisition de la participation majoritaire d’Infarco dans 3P Biopharmaceuticals, CDmO de premier plan spécialisé dans l’élaboration de procédés et la fabrication de solutions thérapeutiques biologiques...
 

Créée en 2006 et basée près de Pampelune en Espagne, 3P Biopharmaceuticals offre un service complet de production de produits biologiques, des stades précliniques et cliniques jusqu’à la production commerciale à grande échelle.

- Sur le plan technologique, la société développe et produit des nouvelles entités biologiques et des biosimilaires en utilisant des systèmes d’expression mammaliens, microbiens et de levures ;

- Sur le plan opérationnel, les sites de production de 3P sont certifiés GMP/BPF et validés par l’EMA (Agence Européenne des Médicaments) et la FDA (Food and Drug Administration) ;

- Enfin, sur le plan commercial, 3P conçoit des solutions sur mesure pour ses clients, incluant le développement de lignées cellulaires ainsi que des conseils analytiques et réglementaires. La société propose ainsi une gamme de services complète, flexible et de qualité, au travers d’un partenariat engagé envers ses clients.

Fort de plus de 240 employés, 3P Biopharmaceuticals a réussi à s’imposer comme un CDmO leader européen. Grâce à une vaste base de clients internationale, composée de sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques de renom réparties en Europe, Amérique du Nord, Australie et Asie, la société a connu une croissance annuelle de son chiffre d’affaires de +23 % au cours des quatre dernières années.

3P Biopharmaceuticals est idéalement positionnée sur le secteur des CDmO biologiques, actuellement l’un des segments du marché de la santé qui connaît la plus forte croissance à l’échelle mondiale. Estimée à 10 milliards d’euros, la taille du marché des CDmO devrait progresser de +13 % par an entre 2018 et 2022. Keensight Capital soutiendra 3P lors de sa prochaine phase de développement, notamment en investissant dans les capacités de production de la société, qui lui permettront d’élargir son offre de services et d’attirer de nouveaux talents. Pour atteindre ces objectifs, Keensight Capital s’appuiera sur son réseau international et sur sa connaissance approfondie du secteur des CDmO.

Dámaso Molero, Directeur Général de 3P Biopharmaceuticals, déclare :« C’est un nouveau chapitre passionnant qui s’écrit pour 3P Biopharmaceuticals. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler main dans la main avec Keensight Capital à un moment aussi crucial pour notre industrie. Avec leur prisme international et leur expertise dans le domaine des produits biologiques, je suis convaincu que l’équipe de Keensight Capital nous aidera à franchir des étapes-clés au cours des prochaines années. »

Pierre Rémy, Managing Partner de Keensight Capital, commente : « 3P Biopharmaceuticals est un des rares acteurs du secteur en Europe à disposer de capacités de production commerciale et à pouvoir proposer à ses clients une gamme très large de services. Nous nous réjouissons à l’idée de nous associer à 3P dans ses projets de croissance géographique et organique, tout en conservant son ADN entrepreneurial qui a permis à la société de s’imposer comme un des leaders européens. Nous sommes impatients de travailler avec une équipe de professionnels aussi talentueux, dont beaucoup ont rejoint l’aventure dès les premiers jours. »

http://www.3pbio.com/

http://www.keensightcapital.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: