En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pfizer conclut l’acquisition de Therachon

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
Un programme de développement clinique précoce pour l’achondroplasie complète le portefeuille Maladies Rares de Pfizer...
 

Pfizer Inc., a annoncé aujourd’hui la conclusion de son acquisition de la société privée de biotechnologie de stade clinique, Therachon Holding AG. Aux termes de cet accord, Pfizer fera l’acquisition de Therachon pour 340 millions de dollars, un paiement supplémentaire de 470 millions de dollars étant subordonné à la réalisation d’étapes clés du développement et de la commercialisation du TA-46. TA-46 est un médicament expérimental pour le traitement de l’achondroplasie, qui est une maladie génétique et la forme la plus fréquente du nanisme disharmonieux. Il n’existe actuellement pas de traitement autorisé de l’achondroplasie.

« Therachon, qui fait désormais partie de Pfizer, est représentatif l’engagement depuis 30 ans de notre équipe Maladies Rares à développer des médicaments innovants qui répondent à des besoins médicaux importants et non satisfaits de personnes atteintes de ces maladies », a déclaré Seng Cheng, vice-président et directeur scientifique de l’unité de recherche de Pfizer sur les maladies rares. « Grâce à nos moyens scientifiques et à nos capacités de développement de premier plan, nous pensons que nous pouvons faire progresser de manière efficace le développement du TA-46, qui pourrait bien devenir la meilleure thérapie pour le traitement de l’achondroplasie. »

La transaction ne devrait pas avoir d’incidence sur l’orientation financière ajustée actuelle de Pfizer pour 2019.

http://www.pfizer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: