En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Parthena Consultant renforce ses positions avec le rachat de DWS

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
Après Cargo et TMS, Parthena fait l’acquisition de l’intégrateur de logiciels DWS...
 

Parthena Consultant, acteur majeur du conseil et des services en systèmes d’information, annonce aujourd’hui l’acquisition de l’intégrateur DWS, implanté à Lille et intervenant dans le domaine des services informatiques.

La société DWS est spécialisée dans l’intégration de logiciels de gestion à destination des Directions Administratives et Financières, et des Directions des Ressources Humaines. Forte d’une expérience de plus de 23 ans, cette société dispose de domaines d’expertise, comme l’accompagnement des projets de gestion de trésorerie, gestion de paie, recouvrement, gestion de temps et comptabilité.

Avec un portefeuille de plus de 300 clients, DWS intègre de nombreuses solutions dont Sage XRT, Inside, MyReport, Eloficash, Cegid, Talend.

Une acquisition qui renforce l’ancrage du groupe Parthena en région lilloise

L’intégration de DWS permet à Parthena d’élargir son spectre de compétences et de conforter ses positions pour accompagner les entreprises de la région Hauts de France dans leurs projets de dématérialisation, de digitalisation et d’optimisation de gestion comptable, financière, RH, commerciale, production tout en proposant des solutions dans le Cloud.

« DWS va devenir notre antenne dans la région et nous permettre d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des directions RH et financières. Avec cette opération, nous comptons de nouveaux partenaires qui viennent enrichir nos offres, et renforçons aussi nos relations avec nos partenaires historiques. Parthena consolide ainsi son positionnement d’acteur incontournable dans la transformation digitale et poursuit sa dynamique de croissance pérenne et rentable », déclare Laurent Le Mercier, PDG de Parthena Consultant.

Pour Damien Werbrouck, PDG de DWS, « Ce rapprochement est une formidable opportunité de création de valeur pour nos collaborateurs et les directions que nous accompagnons au quotidien. La complémentarité de nos savoir-faire et le partage de nos valeurs ont largement contribué à la réussite de cette fusion ».

« La synergie entre les deux sociétés est un facteur clé dans cette acquisition. Aujourd’hui toute croissance externe doit être indexée sur un apport de valeur. DWS dispose d’un savoir-faire historique dans le domaine ERP à destination des services RH et des directions administratives et financières. Expertises qui sauront porter plus loin l’offre du groupe Parthena. » indique Nathalie Bellion, associée d’OpportunIT. Et ajoute « Nous accompagnons Parthena dans sa stratégie de croissance externe ambitieuse pour construire un groupe pérenne, qui saura fidéliser ses clients et attirer des talents par la qualité de son offre ».

http://www.parthena.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: