En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Beelse va permettre de produire sur Mars

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Afin d’apporter aux industriels la possibilité de disposer de façon immédiate de pièces aux quatre coins du monde, Beelse a développé BCM (Beelse Cloud Manufacturing)...
 

Cette technologie logicielle s’appuie sur la fabrication additive (impression 3D industrielle) pour produire des pièces détachées ou pièces finies.

Des institutionnels comme le CERN, des industriels leaders mondiaux dans leur domaine, ou encore Aéroports de Lyon ont déjà adopté la technologie BCM avec comme objectif de gagner en réactivité dans la production de pièces. Un acteur majeur du transport ferroviaire s’appuie également sur le savoir-faire de Beelse pour structurer sa chaine d’approvisionnement autour de la fabrication additive.

Déjà présent dans l’accélérateur du Village by CA de Chambéry et de Grenoble, Beelse vient de signer une collaboration avec l’Agence spatiale européenne en intégrant l’ESA BIC Sud France. Le but est d’accélérer son développement et faire profiter de ses services à un maximum d’industriels.

L’ESA BIC Sud France est le premier incubateur de l’ESA en France. Il a pour objectif de soutenir les entreprises innovantes en lien avec le secteur spatial.

Pour Beelse, c’est l’opportunité de collaborer avec des industriels qui ont des enjeux de logistique spécifiques au New Space et de production sur Terre comme dans l’espace.

La technologie BCM permettra aux entreprises du secteur spatial de produire sur Mars tout en gardant les pieds sur Terre…

http://www.beelse.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: