En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le balmoral, nomme Mark Donald chef de son restaurant ETOILE MICHELIN « NUMBER ONE »

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Un chef formé à l’étranger qui choisit Le Balmoral, l’emblème culinaire d’Édimbourg, pour son retour à la maison...
 

Le Balmoral, un hôtel Rocco Forte à Édimbourg, est fier d’annoncer la nomination de Mark Donald au poste de chef du Number One - le restaurant étoilé Michelin de l’hôtel. Après 13 ans passés à l’étranger, le chef d’origine écossaise a perfectionné ses compétences sur la scène culinaire internationale en travaillant avec certains des chefs les plus respectés de l’industrie.

Mark rejoint le Number One, nommé après l’adresse emblématique de l’hôtel, 1 Princes Street, après avoir travaillé à Sydney en Australie, où il était chef cuisinier au Bentley Restaurant and Bar. Auparavant, il a travaillé dans un certain nombre d’établissements de renommée internationale, dont deux étoilés Michelin, notamment le restaurant phare Hibiscus de Claude Bosi à Londres et le restaurant Andrew Fairlie à Gleneagles dans le Perthshire. Mark a également appris beaucoup au Noma à Copenhague - le meilleur restaurant du monde selon San Pellegrino à l’époque.

Mark supervise une équipe de 13 chefs au Number One et a imaginé une nouvelle carte innovante inspirés de l’Écosse et influencée par ses voyages internationaux et ceux de l’équipe. Au menu : huîtres au kipper fumé et au persil, coquilles Saint-Jacques avec porc ibérique, ketchup à l’ail noir et pigeon écossais, genièvre verte et black pudding aux pommes de terre. Un nouveau partenariat passionnant a placé pour la première fois le bœuf Highland Wagyu au menu du Number One, servi avec des betteraves rouges et de la moelle osseuse fumée.

Commentant cette nouvelle nomination, Jeff Bland, chef exécutif du Balmoral, a déclaré : "Mark apporte une base fantastique à la cuisine fine après avoir travaillé dans d’incroyables établissements de renommée mondiale. Son approche de la fusion du meilleur des produits écossais avec des saveurs internationales apporte un nouveau style frais au Number One. Mark portera le restaurant vers de nouveaux sommets car il respecte la philosophie du restaurant : innover et surprendre continuellement nos clients."

Mark a ajouté : "Après avoir voyagé et travaillé dans des endroits incroyables, j’ai senti qu’il était temps de rentrer à la maison, dans la belle Écosse. Le Balmoral est une propriété emblématique chargée d’histoire et je suis ravi d’avoir l’opportunité de travailler avec une équipe aussi fantastique au cœur d’Edimbourg."

Mark et son équipe ont également développé des relations avec de nombreux producteurs locaux afin d’améliorer leur offre. Avec son équipe de pâtissiers, il a créé des petits pains à base d’orge Lothian de l’Est locale servie avec du vinaigre de pomme Perthshire, de l’huile de colza Highland et le beurre maison de Mark, à base de crème des fermes laitières de Kelso. Parmi les desserts qui se démarquent, citons la tarte aux pommes Pink Lady, le mille-feuille au chocolat Amedei et l’orange sanguine, la citrouille et le babeurre.

L’hospitalité écossaise de renommée mondiale est au cœur du Number One. Les invités ont également la chance de découvrir le côté amusant inhérent à l’équipe avec une dernière gourmandise sous la forme d’un chariot tout doux. Dégustez un macaron à la rhubarbe et à la crème anglaise, une truffe au chocolat et au foie gras ou un morceau de tablette de chocolat écossaise traditionnelle avec un café.

http://www.roccofortehotels.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: