En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Faurecia investit dans Creo Dynamics

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Faurecia accélère le développement de ses expériences sonores personnalisées...
 

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce sa prise de participation majoritaire dans l’entreprise suédoise Creo Dynamics, qui propose des solutions innovantes d’acoustiques et de contrôle actif du bruit.

Les technologies Creo Dynamics sont pleinement complémentaires aux compétences audio de Faurecia Clarion Electronics appui-têtes intelligents, surfaces actives, algorithmes de réglage et son numérique offrant une expérience sonore immersive et une bulle sonore personnalisée.

Yann Brillat Savarin, Vice-président exécutif en charge de la stratégie chez Faurecia, a déclaré : « Les technologies uniques de Creo Dynamics contribueront à positionner notre nouvelle activité, Faurecia Clarion Electronics, comme un fournisseur de systèmes acoustiques complets offrant des performances sonores optimisées, un confort personnalisé et un poids réduit. En utilisant à la fois des solutions actives et passives, nous transformons l’expérience de l’utilisateur au sein du cockpit en lui offrant une ambiance sonore réellement immersive. »

Magnus Titus, Directeur général de Creo Dynamics, a ajouté : « L’intérêt porté par Faurecia pour Creo Dynamics est la preuve que nous avons développé des capacités de renommée internationale. En alliant nos compétences en matière d’acoustique automobile et de contrôle actif du bruit à l’expertise de Faurecia, nous mettrons au point des solutions uniques. Je pense que nous sommes parfaitement trouvés ! »

Créée en 2010 et basée à Linköping, en Suède, Creo Dynamics offre des solutions innovantes en matière d’acoustique, de dynamique des fluides et de structures intelligentes. L’entreprise intervient auprès de diverses industries, notamment pour l’automobile et l’aérospatiale. Grâce à son expertise unique en acoustique automobile et en algorithmes de contrôle, l’entreprise a développé un système innovant de contrôle actif du bruit au sein de l’habitacle du véhicule.

À l’occasion de du CES 2019 de Las Vegas, Faurecia et Creo Dynamics ont présenté une solution individuelle de contrôle actif du bruit qui permet d’améliorer le confort et l’isolement de l’expérience sonore en créant une bulle sonore personnalisée. Une performance rendue possible grâce à l’association de la technologie de microphone virtuel de Creo Dynamics et des algorithmes de contrôle actif du bruit du système audio intégrés à l’appui-tête.

http://www.faurecia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: