En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Crown se plonge en profondeur dans les tendances des emballages alimentaires

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
L’enquête auprès des consommateurs menée par Kinneir Dufort met en lumière le comportement des acheteurs...
 

En tant que fournisseur mondial d’emballages, Crown s’engage à comprendre l’évolution des valeurs et des tendances qui motivent les décisions d’achat des consommateurs. La société s’est récemment associée à l’agence de design et de recherche Kinneir Dufort pour comprendre la manière dont les consommateurs perçoivent les différents formats d’emballages alimentaires ainsi que leurs comportements d’achat.

L’étude a suivi pendant deux jours des consommateurs britanniques appartenant à diverses catégories démographiques. Elle a exploré les produits des rayons soupes, légumes, poissons, plats cuisinés et animaux domestiques pour fournir des données en contexte sur les manières dont les consommateurs stockent, ouvrent et utilisent les emballages alimentaires.

L’objectif était de confirmer et de mieux comprendre comment les consommateurs perçoivent les emballages métalliques et comment ils les utilisent au quotidien, mais aussi leur fonctionnalité et les opinions des consommateurs concernant les possibilités d’amélioration de ces emballages. Plusieurs enseignements clés ont été tirés de cette étude. Par exemple, il est clair que les consommateurs plus âgés apprécient beaucoup les boîtes métalliques munies de languettes à ouverture facile. En outre, ce groupe démographique dans son ensemble affiche une grande fidélité à la marque. Les jeunes consommateurs, quant à eux, considèrent comme prioritaires les critères de durabilité, recyclage et réduction des déchets. Ils ont montré leur ouverture pour les emballages et les graphismes nouveaux, modernes et dynamiques. Les propriétaires d’animaux de compagnie ont montré leur connaissance et leur expérience d’une grande variété de formats d’emballage en raison du haut niveau d’innovation dans le secteur.

À la suite de cette étude, Crown a développé plusieurs de« plateformes d’influenceurs » pour mettre les résultats de l’étude en pratique et proposer des emballages attrayants au consommateur moderne. « Nous prenons très au sérieux notre responsabilité en tant que partenaire de nos clients et nous savons que pour fournir un emballage qui entre réellement en relation avec les consommateurs et les incite à acheter, il faut vraiment comprendre qui ils sont et ce qu’ils considèrent comme important », a déclaré Laetitia Durafour, directrice marketing et communication de Crown Food Europe. « Nous menons ce type d’études afin de mieux conseiller nos clients et de développer et créer des formats d’emballage innovants. »

http://www.crowncork.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: