En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Chomarat à JEC World 2019

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
CHOMARAT, spécialiste des renforts composites, expose ses renforts carbone tissés et multiaxiaux pour les pré-imprégnés au salon JEC World 2019. « Les pré-imprégnés sont utilisés dans les marchés les plus exigeants, comme l’aéronautique ou l’automobile...
 

« Grâce à leurs performances, les tissus carbone de CHOMARAT ont acquis une belle notoriété auprès des imprégnateurs. Les renforts multiaxiaux développés par le Groupe permettent aux pré-imprégnateurs d’offrir à leurs clients transformateurs des gains de productivité importants face aux solutions traditionnelles. Avec ses implantations en France, en Asie et aux Etats-Unis, CHOMARAT est à même de livrer ses clients en garantissant le même niveau de qualité dans tous les pays », explique Michel COGNET, Directeur Général du Groupe.

C-WEAVE™ : La référence qualité et fiabilité

En quelques années, C-WEAVE™, les tissus en fibres de carbone de CHOMARAT sont devenus une référence de qualité, d’aspect et de processabilité pour les pré-imprégnateurs.

Le renfort contribue à la productivité et à la fiabilité de la pré-imprégnation. Helen DOUGHTY, Directrice chez SHD Composites, témoigne : « La qualité élevée et constante de C-WEAVE™ est un élément clé du succès et de la croissance des matériaux composites SHD. »

« Les utilisateurs de pré-impregnés fabriquent souvent des pièces d’aspects pour des applications exigeantes et ils ont besoin d’excellence et de reproductibilité », explique Ulrike SALMON , Responsable marché pré-imprégné chez CHOMARAT.

C-PLY™ : Aller plus loin avec les Multiaxiaux carbone

Les atouts des renforts multiaxiaux ne sont plus à demontrer – axes orientés, absence de zones riches en résine permettant un taux de fibres élevé, et des performances mécaniques en traction et flexion améliorées grâce à des fibres sans ondulations.

En développant sa gamme C-PLY™, CHOMARAT démontre que les multiaxiaux sont un veritable atout en termes de performance et d’aspect. « CHOMARAT s’attache à minimiser le marquage sur les pièces et optimiser la qualité de surface par l’étalement des fibres et des points de couture adaptés. C-PLY™ peut également intégrer des fonctions esthétiques en utilisant la couture d’assemblage comme un motif graphique », poursuit Ulrike SALMON.

De nouveaux atouts pour les marchés de l’automobile, des équipements de sport et de l’éléctronique grand public, qui cherchent à combiner qualité premium et productivité.

http://www.chomarat.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: