En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bilan du Salon Analyse Industrielle

Publication: 18 février

Partagez sur
 
Cette nouvelle édition confirme la bonne santé du secteur de l’analyse et des process industriels et l’attrait des professionnels venus en nombre...
 

La 32ème édition d’Analyse Industrielle, qui s’est tenue les 5 et 6 février 2019 à l’Espace Grande Arche, Paris La Défense, a été marquée par :

- La présence de 1436 visiteurs professionnels (+15% de fréquentation par rapport à l’édition 2018) (chefs de projets/produits, ingénieurs, techniciens, de la qualité à la production, en passant par le contrôle et la maintenance des installations et des sites industriels), venus rencontrer 75 sociétés exposantes de l’analyse industrielle, la mesure à l’émission, le contrôle de process, l’instrumentation, la détection jusqu’à la micro-analyse,

- Un cycle de 15 conférences et ateliers exposants qui a su accueillir, mobiliser et satisfaire 543 auditeurs sur des sujets totalement d’actualité ou sur des thèmes majeurs tels que l’analyse de mercure dans les émissions industrielles. Comment l’ensemble des émetteurs de mercure de la filière s’organise ? - Quels systèmes d’analyse de gaz et quel traitement de la donnée dans la surveillance des émissions des installations de combustion – Comment la mise en place d’une stratégie de transformation digitale permet d’évoluer vers un processus de maintenance prédictive des équipements d’analyse industrielle.

Avec 2 jours, cette nouvelle édition très ciblée Industrie et Process a été un vrai catalyseur de projets et de business pour bon nombre de visiteurs, décideurs et donneurs d’ordres.

Les attentes sont fortes de disposer de solutions, de procédés industriels efficaces, optimisés, moins coûteux en exploitation et en maintenance, interopérables et limitant les impacts sur l’environnement (des polluants à l’émission), en réponse aux besoins d’un marché qui progresse pour des raisons structurelles (transformation digitale des unités de production, mutation des métiers, besoins en formation) mais aussi réglementaires.

Côté salon : plus que jamais, l’édition 2019 a été la vitrine de nombreuses innovations technologiques que les 1436 visiteurs ont pu découvrir au fil des stands.

Parmi les nombreuses annonces dévoilées par les exposants, on peut citer : les solutions de mesure en ligne de composés organiques volatils par autoGC-MS, une solution modulaire pour la surveillance des odeurs et des composés soufrés, des nouvelles générations de régulateurs de débit massique pour gaz, un enregistreur de données et de d’analyseur de mercures, un contrôleur pour sonde isocinétique, un analyseur compact multi-composants par Lasers à cascade quantique , un détecteur de gaz H2S sans fil et un détecteur de gaz H2s à trajet optique ouvert, une solution la mieux adaptée pour surveiller en continu le taux de mercure dans l’air et localiser les fuites et les contaminations de mercure qui lui sont liées, un analyseur CO2 à infrarouge modèle ZFP9 pour la surveillance du CO2 dans les serres, un spectromètre multi-canal à UV-VIS pour l’analyse de process en ligne.

Un système optique de mesure de turbidité, un capteur pour l’industrie et l’analyse in-line commercialisé sous RheaOnline® Un capteur innovant dédié au suivi de la viscoélasticité des produits en cours de fabrication, et plus particulièrement, des produits agroalimentaires, cosmétiques et polymères. Installé à des étapes stratégiques du process, le RheaOnline® permet de contrôler l’évolution des propriétés viscoélastiques des produits vous garantissant ainsi de retrouver les critères de texture attendus par vos clients finaux, un transmetteur de mesures physico-chimiques multi-paramètres …

Côté conférences : 543 auditeurs ont assisté aux 15 conférences-experts et ateliers-démos devant un panel de 28 intervenants, chacun spécialisé dans un domaine de compétence.

Avec en toile de fond « Les technologies, les solutions et la formation en analyse industrielle », les conférences de cette 32ème Edition ont suscité un fort engouement et ont permis aux auditeurs de mieux cerner les enjeux de ce secteur dans les années à venir.

http://www.analyse-industrielle.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: