En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Viastore SYSTEMS, bilan 2018

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Le spécialiste en intralogistique viastore s’ouvre la voie du succès...
 

Le groupe international dont le siège se situe à Stuttgart est très satisfait de l’année 2018 et prévoit d’autres évolutions positives pour 2019. Le PDG Philipp Hahn-Woernle l’a annoncé fin novembre lors de la conférence de presse annuelle à Stuttgart. Les commandes de viastore ont atteint un niveau record. « Notre croissance se situe en permanence au-dessus de la moyenne du marché », résume Philipp Hahn-Woernle.

En 2018, viastore SYSTEMS a notamment réalisé des solutions pour l’industrie de production. « Seule une interaction optimale entre les systèmes et les logiciels permettra à l’intralogistique de devenir un facteur de création de valeur », confie le directeur de l’exploitation Detlef Ganz. Grâce à ses technologies globales, l’entreprise permet à ses clients de se développer davantage. « Chez Tucker, un fabricant de techniques de fixation, nos véhicules autoguidés intégrés offrent, par exemple, un moyen flexible de mettre en réseau différents domaines et processus d’entrepôt », complète l’expert. Un de nos autres clients satisfaits est le détaillant Kaufland pour lequel viastore agrandit le centre de stockage et de distribution d’Ilava, en Slovaquie, avec un système automatisé de stockage grande hauteur et de palettes, garantissant ainsi une disponibilité des produits et une efficacité augmentées. « La modernisation des installations existantes crée également des avantages concurrentiels pour nos clients, comme chez KTR », fait savoir Detlef Ganz. Grâce à une mise à niveau en cours d’exploitation et à l’absence quasi totale de temps d’arrêt, viastore a assuré la disponibilité des produits et ainsi la pérennité du fabricant de systèmes d’entraînement.

Des outils de planification innovants assurent une qualité élevée

viastore planifie ses nouvelles installations à l’aide de la réalité virtuelle et augmentée. Ainsi, les flux de marchandises peuvent être contrôlés, les flux de travail optimisés et les points faibles déterminés plus tôt, ce qui augmente la qualité et l’efficacité dans la mise en oeuvre des systèmes, réduit les risques et permet une conception particulièrement adaptée aux besoins. « Notre collaboration avec prismat se passe aussi très bien », commente Detlef Ganz sur un autre sujet. En 2017, viastore SYSTEMS a conclu un étroit partenariat stratégique avec le spécialiste logistique SAP, grâce auquel les deux entreprises sont devenues la principale entreprise générale SAP premium dans le domaine de l’intralogistique. « Nous avons déjà traité plus de 50 projets ensemble », ajoute Detlef Ganz. Lors de la conférence de presse, prismat a présenté un aperçu complet de l’écrin d’innovations SAP.

viadat ouvre la voie à un avenir numérique

viastore y a également présenté les dernières actualités concernant le logiciel et le système de gestion d’entrepôts viadat. Le logiciel crée une représentation de tous les processus d’intralogistique et les met en réseau tout au long de la chaîne de valeur interne à l’entreprise. « En outre, nous allons au-delà des frontières classiques situées entre la logistique et la production en intégrant efficacement les domaines et leurs flux de marchandises grâce aux systèmes de gestion d’entrepôt et aux systèmes d’exécution de fabrication », explique le directeur de l’exploitation Dr. Harald Göbel. Un autre avantage de viadat est son utilisation intuitive. Le système de gestion d’entrepôt dispose d’une interface utilisateur claire, sur laquelle les opérateurs peuvent travailler de manière ergonomique à différents endroits du flux des marchandises. Les boîtes de dialogue et les boutons présentent une structure similaire et guident les opérateurs tout au long des processus. Tout est tactile.

En 2017, viastore SOFTWARE a lancé son projet pilote avec viadat 9 chez Symbiolog. Dans le nouveau centre de logistique du prestataire de services pour fabricants de la branche sanitaire, chauffage et climatisation, le système de gestion d’entrepôt permet le stockage, la préparation de commandes et le regroupement efficaces des marchandises les plus diverses. « Depuis, nous avons déjà réalisé plus de 40 projets dans le monde entier », se réjouit Markus Müllerschön, directeur des ventes de viastore SOFTWARE. Le nouveau magasin automatique miniload du fabricant de composants de raccordement Eisele en est un exemple. «  À l’aide de viadat 9, nous avons fait du magasin la pièce maîtresse de la numérisation dans l’entreprise », explique-t-il.

Le spécialiste en informatique et logistique PureLoX SOLUTIONS, partenaire premium de viastore SOFTWARE, a également présenté un projet viadat 9 lors de la conférence de presse. Avec une solution taillée sur mesure pour la logistique de la poste autrichienne, l’entreprise garantit des processus efficaces et fiables tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

http://www.viastore.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: