En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IAC Partners, valeur montante du conseil en amélioration de compétitivité

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Ouverture de bureaux à Lyon, Chicago et Düsseldorf, développement de nouveaux secteurs d’activité, montée en puissance à l’international, IAC Partners affirme son positionnement unique de cabinet de conseil en stratégie...
 

Déjà présent et reconnu pour ses compétences historiques en amélioration de compétitivité dans de nombreuses industries (Aérospatial, Automobile, Ferroviaire, Santé, etc.), le cabinet à fait le choix de développer de nouveaux secteurs et de nouvelles expertises ayant eu pour conséquence un doublement de son chiffre d’affaires en 2018.

Un positionnement stratégique fort qui fait le succès d’IAC Partners

Cabinet de conseil en stratégie avec une approche technique et opérationnelle, IAC Partners accompagne ses clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de la réflexion stratégique jusqu’à l’implémentation. Cela lui a permis de collaborer avec les plus grands groupes industriels mondiaux depuis sa création en 1982.

Aujourd’hui, le cabinet franchit une nouvelle étape avec pour objectif de passer le cap des 18 mi € de chiffre d’affaires en 2019. Cela se traduira notamment par le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs.

IAC Partners en chiffres

- 9 mi € de chiffre d’affaires, soit une croissance de 100% en 2018

- Environ 45 salariés

- 4 implantations (Paris, Lyon, Düsseldorf, Chicago)

- 40% du chiffre d’affaires réalisé à l’étranger

« Le développement du cabinet démontre que notre positionnement est tout à fait pertinent par rapport aux évolutions actuelles du marché : nos clients attendent un accompagnement sur toute leur chaine de valeur. Un cabinet de conseil doit être en mesure d’agir aussi bien sur la stratégie que sur les opérations. Avec des business units réparties sur plusieurs continents, nos clients attendent de nous des solutions globales. » déclare Benoît Petit, Global Managing Partner d’IAC Partners.

Les projets marquants de 2018

- Leader mondial dans l’aérospatial : étude de marché sur l’impact de l’autonomie dans la mobilité

- Fabricant européen de spiritueux : digitalisation de la Supply Chain

- Fabricant d’électroménager : accompagnement à la relocalisation en France d’une partie de la production

- Compagnie ferroviaire : refonte de l’« onboard customer experience »

3 axes de développement pour accélérer sa croissance

IAC Partners, s’appuiera sur trois leviers pour poursuivre sa croissance en 2019 :

1. Le développement de compétences à forte valeur ajoutée

En développant son offre de conseil en stratégie, IAC Partners propose de nouvelles solutions à ses clients historiques :

- Le pilotage de plans de transformation achat pour de grands groupes de l’aérospatial, de l’agroalimentaire et de la défense,

- L’accompagnement sur les différentes problématiques liées à la digitalisation,

- Le conseil en organisation et changement auprès de COMEX.

2.Le développement de nouvelles expertises sectorielles

Le cabinet a souhaité diversifier ses expertises, afin d’accompagner les industriels de tous secteurs d’activité.

- Le food and beverage : le cabinet a recruté en 2018 des experts internationaux du secteur du food and beverage. Plusieurs projets aux Etats-Unis et en Europe sont en cours.

- La maintenance prédictive : dans toutes les industries, l’enjeu n’est plus de pallier une panne, mais de la prédire. IAC Partners et L2F (société Suisse spécialiste en machine learning, vainqueur de la Google Kaggle) ont noué un partenariat pour proposer une solution clé en main.

- Le secteur de la santé : déjà positionné sur cette industrie, IAC Partners mène des projets internationaux sur les grands enjeux de demain (nouveaux business models, objets connectés, modèles prédictifs, organes artificiels, etc.).

3. Un développement à l’international pour servir ses clients partout dans le monde

Dans le contexte actuel, les grands groupes souhaitent des solutions déployables à travers chacune de leurs business units. Avec 3 bureaux ouverts en 2018 (Düsseldorf, Lyon et Chicago), IAC Partners ambitionne aussi de se rapprocher de bassins industriels spécifiques. « En ayant une implantation locale, nous sommes au plus proches de nos clients et plus à même de répondre à leurs enjeux. La croissance de notre chiffre d’affaires nous conforte dans l’idée de poursuivre cette stratégie en 2019 » souligne Benoît Petit.

http://www.iacpartners.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: