En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’aria Alsace et Ishida, réunis

Publication: 3 janvier

Partagez sur
 
Objectif : sensibiliser les industriels aux bénéfices de la détection par rayons X...
 

Foie gras, bretzels, charcuteries, choucroute, fromages, dragées… comptent parmi les spécialités de l’Alsace, région hautement gastronomique, riche en industries alimentaires.

L’ARIA Alsace (Association Régionale des Industries Alimentaires), dirigée par Sylvie Schott, a pour mission, depuis 1994, de défendre les intérêts économiques industriels et commerciaux des entreprises agroalimentaires, de les représenter auprès des pouvoirs publics, des médias et de les promouvoir collectivement en France et hors frontières.

Le constructeur ISHIDA, qui a récemment signé un partenariat avec l’association, a organisé courant novembre chez Herbapac -société spécialisée dans la création et la fabrication de recettes de thés-, un événement réunissant plusieurs adhérents de l’ARIA, clients et prospects alsaciens d’ISHIDA.

Le but étant de les sensibiliser aux avantages de la détection des contaminants par rayons X et d’en apporter la démonstration.

Durant cette journée, plusieurs intervenants prirent la parole, notamment :

- Sylvie Schott qui précisa le rôle de l’ARIA Alsace

- Fanny Husselstein, directrice d’Herbapac qui accueillit chaleureusement les participants sur son site où fut installé l’un des premiers détecteurs ISHIDA

- Pascal Oger, directeur commercial d’ISHIDA France accompagné de Manélie Kia, responsable commerciale de la région Grand Est

- Benjamin Huet, responsable radioprotection & QSE d’ISHIDA France qui successivement rappela le principe de fonctionnement d’un système par rayons X, l’intérêt en progression constante pour ce type de contrôle qualité dans les entreprises, les aliments auxquels il est destiné, la nature et les dimensions des contaminants détectables, la gamme ISHIDA et ses avantages parmi lesquels, nous pouvons citer :

- L’étendue de la gamme comprenant des détecteurs par rayons X avec tube en béryllium ou en verre

- La technologie GA brevetée (algorithmes génétiques) qui équipe tous les détecteurs ISHIDA et leur confère une meilleure précision

- Les nombreuses autres fonctions d’un système par rayons X (estimation du poids, comptage des unités, détection des produits défectueux…)

La réunion se poursuivit avec la démonstration in situ d’un détecteur ISHIDA dédié au contrôle du thé avant son conditionnement.

http://www.aria-alsace.com/

http://www.ishidaeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: