En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’ENAC devient partenaire technique de référence d’Airbus

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
La pénurie de pilotes ainsi que la sécurité aérienne font de la formation des pilotes un enjeu majeur pour le soutien de la forte croissance attendue du trafic aérien...
 

L’ENAC, première Université de l’Aviation Civile en Europe, reconnue mondialement pour l’exigence de ses sélections et l’excellence de ses formations de pilotes, s’associe sur la base de ces 70 ans d’expérience à Airbus pour définir le standard de haute qualité de formation de pilotes qui sera appliqué par des écoles partenaires d’Airbus. Par sa contribution, l’ENAC participe à la définition du programme de formation Ab Initio d’Airbus, et contribuera à son déploiement dans des écoles d’aviation partenaires à travers le monde.

La première école à bénéficier de ce programme sera Escuela de Aviacion Mexico (EAM), dont le processus de recrutement des premiers cadets est d’ores et déjà lancé.

Pour Olivier Chansou, Directeur Général de l’ENAC : « Le développement de la formation ab-initio d’Airbus est un projet de grande valeur pour l’ensemble des acteurs du transport aérien. Etre associé au programme d’Airbus en qualité de référent technique est une grande fierté pour l’ENAC. Répondre aux besoins présents et futurs du marché mondial de l’aéronautique avec des formations d’excellence pour améliorer la sécurité du système du transport aérien est l’une des missions principales de l’ENAC ».

http://www.enac.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: