En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wrike annonce un investissement majoritaire de la part de Vista Equity Partners

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
Grâce à ce nouveau partenariat, Wrike va accélérer sa croissance mondiale et sa stratégie de développement produit...
 

Wrike, la plate-forme de gestion du travail collaboratif pour les équipes haute performance, annonce la signature d’un accord définitif en vue d’un investissement majoritaire de la part de Vista Equity Partners (« Vista »), un grand fond d’investissement américain spécialisé dans les sociétés de haute technologie. Une croissance rapide et solide - qui a conduit Wrike à faire partie de la liste Technology Fast 500™ de Deloitte pour les quatre dernières années et la qualité de ses solutions logicielles, ont fait de la société un des leaders du marché de la gestion du travail collaboratif, en pleine explosion.

Ce nouvel investissement va donner à Wrike les ressources nécessaires pour accélérer ses efforts de recherche et développement, pénétrer sur de nouveaux marchés et poursuivre son expansion dans d’autres régions du monde.

« Nous sommes enchantés de ce partenariat avec Vista, qui ouvre une nouvelle phase dans le développement exponentiel de notre société, » a déclaré Andrew Filev, CEO et fondateur de Wrike. « En plus des ressources supplémentaires qu’il apporte à Wrike, Vista nous fournir une expertise opérationnelle inégalée. Ce partenariat est à la fois une grande victoire pour nos clients et une reconnaissance de l’excellence de la stratégie de Wrike, qui l’a conduit à la position de leader qu’il occupe aujourd’hui. »

Wrike aide les organisations à accroître leur efficacité opérationnelle, à aligner leurs actions sur leurs objectifs business les plus importants, et à augmenter leurs résultats. Sa plateforme de gestion du travail collaboratif permet aux équipes, aux départements et aux organisations dans leur ensemble de planifier, gérer et collaborer sur les projets et les tâches en temps réel. Elle permet aussi de réunir toutes les fonctions de l’entreprise sur un espace de travail digital unique contenant toutes les fonctions, tous les outils et toutes les intégrations nécessaires pour automatiser et exécuter les tâches sur une grande échelle.

« Vista cherche à nouer des partenariats avec des éditeurs de logiciels leaders dans leur catégorie, comme le montrent nos récents investissements dans Marketo, Xactly and Cvent. Nous sommes toujours à la recherche de sociétés qui sortent du lot et connaissent une croissance accélérée, et Wrike en est un parfait exemple, » a indiqué Patrick Severson, principal, Vista Equity Partners. « Wrike est une rare combinaison d’une croissance explosive, d’une équipe de management dynamique et solide, et d’un produit leader dans sa catégorie. En conséquence, la société avait beaucoup d’options possibles dans sa recherche d’investisseurs. Nous sommes ravis qu’elle ait choisi Vista pour accélérer sa croissance et sa politique d’innovation. »

Les investisseurs existants dans Wrike, y compris Andrew Filev, Bain Capital Ventures et Scale Venture Partners, conserveront des parts significatives dans la société. Bain Capital a conduit le tour de table Series A et Scale Venture Partners le tour de table Series B. Andrew Filev et Indranil Guha, Senior Advisor chez Bain Capital Ventures, resteront membres du Conseil d’Administration de Wrike.

« Nous avons eu la chance d’avoir investi dans Wrike dès le départ et d’avoir supporté la vision fondatrice d’Andrew Filev sur le futur de la gestion du travail collaboratif, » a souligné Indranil Guha. « C’est une rare opportunité de participer aux premiers pas d’une nouvelle catégorie de logiciels puis de voir une startup émerger pour devenir un leader incontesté. Cette position privilégiée va continuer avec le partenariat de Vista. Vista est réputé pour ne choisir que des entreprises gagnantes, et nous sommes ravis que Wrike soit désormais inclus dans ce cercle exclusif. »

William Blair a été le conseiller financier exclusif de Wrike, et Harris Williams a été le conseiller financier de Vista pour cette opération. Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP ont été les conseillers juridiques de Wrike, et Kirkland & Ellis ont été les conseillers juridiques de Vista.

http://www.wrike.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: