En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB à l’évènement ‘Usine extraordinaire’ au Grand Palais du 22 au 25 novembre

Publication: Novembre 2018

Partagez sur
 
Avec sa participation, ABB souhaite contribuer à la sensibilisation de l’ensemble des parties prenantes autour des enjeux de transformation de l’outil industriel français à travers des témoignages concrets et des pistes d’action...
 

Leader des technologies de l’énergie et de l’automation et pionnier dans le domaine des robots industriels et collaboratifs, ABB sera présent à l’Usine Extraordinaire au travers de deux syndicats professionnels, le Gimélec (Groupement des industries de l’équipement électrique, du contrôle-commande et des services associés), le syndicat dont il est membre et du Groupe Robotique du Symop. Au sein de ce grand rendez-vous dédié à l’Industrie, ABB vise à faire découvrir l’industrie du futur, automatisée et connectée au grand public, son savoir-faire et faire changer l’idée de l’usine pour créer des vocations, notamment auprès des jeunes et des femmes.

L’industriel interviendra sur deux table-rondes : une organisée par EY (Ernst & Young) avec l’intervention de Jacques Mulbert, Président d’ABB France et Benelux sur le Manufacturing 4.0 quel modèle opérationnel et culturel ; et une seconde intervention dédiée aux métiers de l’industrie et notamment des femmes dans le milieu industriel impliquera deux intervenantes ABB France, Vanessa Bisconti-Cateau, Directrice du Business Développement, et Erika Tauer, responsable commercial robotique pour l’automobile. D’autre part, Serge Nadreau Directeur de l’activité Robotique d’ABB France développera l’évolution des métiers de l’industrie et notamment dans la conception des procédés industriels sur un plateau TV.

Jacques Mulbert, Président d’ABB France et Benelux explique : « Nous sommes ravis de pouvoir participer à cet événement inédit. Il y a aujourd’hui urgence à créer toutes les meilleures conditions pour accélérer cette transformation, vrai enjeu de compétitivité et création d’emplois pour l’économie hexagonale. Notre vision de l’industrie du futur repose sur 4 piliers qui sont la sécurité, une meilleure productivité, une plus grande flexibilité et le respect de l’environnement. Réaliser l’industrie du futur c’est dessiner une industrie robotisée, automatisée et connectée… mais c’est avant tout concevoir une usine collaborative où l’humain jouera un rôle essentiel ».

Acteur engagé dans la transition vers l’industrie du futur, ABB a conçu le premier robot collaboratif, YuMi sur le marché depuis avril 2015, et a développé une offre de plus de 210 solutions et services, alliant l’expertise du métier, des technologies et du numérique, ABB Ability™, deux illustrations de cette transition vers l’usine du futur déjà entamée.

http://new.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: