En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ouvry remporte deux lots du marché de systèmes de protection filtrantes NRBC

Publication: 8 octobre

Partagez sur
 
Entreprise spécialisée dans les systèmes de protection individuelle NRBCe et la décontamination, Ouvry a remporté deux lots du marché lancé par l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics) en avril 2018...
 

Ces lots concernaient plus précisément les ensembles de protection filtrante NRBC légère et les masques respiratoires spécifiques NRBC. Ces produits seront proposés par l’UGAP à partir de Décembre 2018.

L’offre de la PME lyonnaise, leader dans la conception et la fabrication de systèmes de protection individuelle NRBC de nouvelle génération, comporte la Polycombi® NRBC destinée aux primo-intervenants, des gants et des masques respiratoires ainsi que des prestations de formation et de maintenance.

Le lot de tenues est composé à la fois de produits seuls, de kits complets opérationnels, et de kits complets instruction :

- Polycombi®

- Gants étanches en butyle

- Gants filtrants TARGET®

- Gants et lingettes DECPOL®

- Versions Instruction correspondantes

Le lot de masques respiratoires spécifiques NRBC comprend :

- Masque OC50® et sa version civile OPC50

- Accessoires : sacoche de transport, micro et amplificateur de voix, visières amovibles

- Prestations de maintenance des masques chez Ouvry

En complément, Ouvry propose différentes prestations de formation des utilisateurs :

formation aux risques NRBC, à l’utilisation des produits (habillage, déshabillage, mise en situation avec des simulants d’agents chimiques de guerre) ; formation de formateurs ; formations à la maintenance des masques de niveaux NTI1 et NTI2.

Les produits concernés : Polycombi®, gant TARGET®, masque OC50®, DECPOL®

Spécialement développée pour les primo-intervenants, la combinaison polyvalente NRBC Polycombi® est fondée sur un concept de protection filtrante NRBC. Elle est extrêmement légère et ergonomique. Certifiée CE de catégorie III, elle assure une protection contre tous agents chimiques de guerre pendant 12 heures, une protection radiologique et biologique et elle résiste aux éclaboussures de type spray. Elle existe en version Polycombi® Instruction.

Les gants filtrants TARGET® protègent contre les agents NRBC sous forme liquide, vapeur et aérosol pendant 24 heures suivant les recommandations OTAN. Leur dextérité et leur robustesse en font un excellent gant polyvalent pour manipulation d’armes, radio, électronique, etc. Les gants TARGET® ont été validés et optimisés par des forces d’intervention, forces de l’ordre et forces armées.

Le gant et la lingette DECPOL® sont destinés à des usages duaux (à la fois civiles et militaires). DECPOL® est utilisé à la fois par les forces armées, les forces de l’ordre, et les primo-intervenants qui peuvent être confrontés à une attaque ou à une exposition chimique ou biologique. Il a notamment été déployé dans les lots PRV (Points de Regroupement des Victimes). Il est également utilisé en milieu industriel, en laboratoire ou dans des infrastructures critiques.

Polycombi® et Target® équipent l’ensemble de la police nationale ainsi que la plupart des unités de gendarmerie.

Conçu à partir de travaux de recherche et d’innovation conduits à l’écoute des utilisateurs et des opérateurs, le masque OC50® équipe des unités de sapeurs-pompiers et des opérateurs des forces militaires, de sécurité ou d’intervention publiques (gendarmerie, unités spécialisées de police, civiles) ou privées (RATP, SAMU...) en France et dans plusieurs pays. Plus de 150 établissements de santé l’ont acquis ainsi que de nombreux services départementaux d’incendie et de secours (SDIS).

La Polycombi® et le masque OC50® sont utilisés par plus de 40 services départementaux d’incendie et de secours comme par la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

http://www.ouvry.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: