En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KNX France accueille de nouveaux membres

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Les organismes de formation GRETA Bretagne Sud et l’AFPA Toulouse, Domoconsulting, LM Ingéniérie...
 

KNX Association compte plus de 400 entreprises membres dans le monde entier. Ces entreprises sont présentes dans le domaine des applications et offrent plus de 7.000 produits certifiés KNX dans leurs catalogues. KNX association dispose également d’accords de partenariat avec près de 75 000 installateurs dans plus de 164 pays.

KNX est le créateur et propriétaire de la technologie KNX le STANDARD mondial pour toutes les applications dans le domaine de la domotique et de l’immotique, allant du contrôle de l’éclairage, la commande des stores, aux systèmes variés de sécurité, de ventilation, de chauffage, de climatisation, de surveillance, d’alarme, de contrôle de l’eau, de gestion d’énergie, de mesure ainsi que les appareils électroménagers, audio et bien d’autres encore.

KNX est le standard mondial pour le contrôle de la maison et du bâtiment avec un outil unique de mise en service et de conception indépendant du fabricant, avec un ensemble complet de média de communication supporté (TP, PL, RF et IP) ainsi que d’un ensemble complet de modes de configurations supportés (système et mode facile).

KNX est reconnu comme standard européen (CENELEC EN 50090 et CEN EN 13321-1) et international (ISO/IEC 14543-3). Ce standard s’est établi grâce à ses 28 années d’expérience sur le marché.

En France, en cette rentrée 2018, KNX annonce l’adhésion de nouveaux membres. parmi ceux-ci :

GRETA Bretagne Sud – Lycée COLBERT

Depuis décembre 2012, le lycée Colbert de LORIENT est Centre de formation certifié KNX. Ce lycée est donc habilité à dispenser les cours KNX de niveau « Basic » et « Advanced ». Plus d’une trentaine de professionnels sont ainsi certifiés chaque année grâce à cet établissement, devenant ainsi « KNX Partner ».

Une des caractéristiques de ce centre de formation est de permettre aux stagiaires d’apprendre à travailler sur du matériel de différentes marques (ABB, B.EG., HAGER, LEGRAND, SCHNEIDER, SIEMENS, SOMFY, THEBEN…) afin de valoriser l’interopérabilité du standard KNX.

La préparation à la certification s’appuie sur des travaux pratiques à partir de la mise à disposition de maquettes pédagogiques individuelles proposant le matériel nécessaire à la certification et enrichies de détecteurs de luminosité et de volets roulants.

Au-delà de la préparation à la certification KNX et afin de répondre aux besoins en qualification des professionnels, l’établissement dispense des formations sur le KNX/DALI, sur la régulation de chauffage en KNX et sur la supervision. Le lycée Colbert a également développé un approfondissement du cours « Basic » pour permettre aux professionnels d’aborder un premier projet en toute sérénité et les accompagne ensuite dans la mise en œuvre de leurs projets.

AFPA Toulouse

Après les centres de l’AFPA Metz puis de l’AFPA Marseille, le centre de Toulouse rejoint lui aussi les membres de KNX France.

- KNX souligne ainsi l’intérêt particulier qu’il porte au domaine de la formation.

- D’autres adhésions dans l’univers de la formation sont en cours de concrétisation.

Domoconsulting / DMC France

Déjà centre de formation certifié KNX++, DMC France prône KNX depuis une dizaine d’années de différentes façons :

- En tant que société d‘intégration, étude et conception d’installations KNX dans le résidentiel et tertiaire. DMC France réalise 99% de ses projets d’intégration en KNX.

- En tant que centre de formation, puisque DMC France propose toutes les formations certifiantes KNX jusqu’au niveau Tutor. DMC France compte plusieurs centres de formation en France, Tunisie et Algérie.

DMC France vise à continuer à prendre une part active dans le déploiement et la promotion de KNX en France et des technologies KNX.

http://www.knx.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: