En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OnRobot continue son expansion et acquiert Purple Robotics

Publication: 3 septembre

Partagez sur
 
En l’espace d’un an à peine, la toute récente start-up Purple Robotics a développé le premier préhenseur à vide spécifiquement élaboré pour les cobots...
 

OnRobot, une des plus importantes entreprises du secteur robotique, a fait l’acquisition de Purple Robotics et compte devenir un acteur global sur le secteur des accessoires cobotiques.

OnRobot, fabricant de solutions à destination des cobots, vient d’ajouter une nouvelle technologie révolutionnaire à son catalogue. Avec l’acquisition de la société Purple Robotics, OnRobot peut maintenant proposer à ses partenaires le premier préhenseur à vide double au monde. Une acquisition qui s’est faite tout naturellement.

« Notre invention nous a permis de remuer un peu le marché des préhenseurs à vide [...]. Unir nos forces avec OnRobot, qui possède déjà une organisation commerciale forte et mondiale fait sens. Nous pouvons nous concentrer à 100% sur le développement de nos produits robotiques. Ensemble, nous pourrons aller loin » a déclaré Lasse Kieffer, PDG de Purple Robotics. Lui et les autres fondateurs de Purple Robotics, Hnerik Tillitz Hansen et Peter Nadolny Madsen, travaillaient auparavant en tant que développeurs de produit chez Universal Robots, pionnier de la robotique collaborative dans le monde.

Du côté d’OnRobot, cette acquisition est loin d’être la dernière. « Nous sommes un peu plus proches de notre vision de devenir un “one stop shopping” dans le secteur des accessoires pour robots. Nous avons des vues sur de nombreuses autres compagnies de par le monde » a expliqué de son côté Enrico Krog Iversen, CEO de OnRobot.

Ce double préhenseur à vide permet à un cobot de manipuler plusieurs éléments différents simultanément et de réaliser plusieurs tâches en un seul mouvement. Il répond ici à un besoin évident dans l’industrie mondiale de robots efficaces et flexibles, et s’installe en moins de 30 minutes, avec une capacité de levage de 10 kilos.

OnRobot a également accueilli récemment un autre investisseur international fort dans la liste des actionnaires : le fond de capital-risque américain Summit Partners.

http://www.onrobot.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: