En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le PDG de LG présente la stratégie d’intelligence artificielle du groupe à l’IFA

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Le président-directeur général et le directeur technique de LG ont pris la parole ensemble à Berlin et exposé pour la première fois les détails des stratégies d’intelligence artificielle de LG...
 

Jo Seong-jin, président-directeur général de LG Electronics (LG), et I.P Park, directeur technique, ont tenu ensemble le discours d’ouverture de l’IFA 2018 en présentant l’orientation stratégique du groupe, axée sur la nouvelle ère de l’intelligence artificielle.

C’est la première fois que des membres de la direction du groupe prennent la parole pour un salon mondial de cette ampleur. Intitulée Think Wise. Be Free : Living Freer with AI, l’allocution a été suivie par plus d’un millier de personnalités du secteur, influenceurs et journalistes rassemblés à Berlin pour découvrir comment LG entend participer à l’avenir de l’intelligence artificielle.

Le discours d’ouverture de l’IFA 2018, le plus grand salon européen de l’électronique grand public, représente un événement majeur pour le groupe, car il montre que sa volonté de rester à l’avant-garde du développement de l’intelligence artificielle (AI) sur le marché électronique grand public lui a permis de conquérir une place prépondérante sur la scène mondiale.

Depuis le lancement de LG ThinQ en début d’année, LG s’est efforcé de démontrer l’impact de son formidable écosystème intégré avec une solution AI puissante, qui repose sur sa stratégie de plateforme ouverte, partenariat ouvert et connectivité ouverte.

Le président-directeur général Jo Seong-jin, 42 ans, a pris la parole pour souligner la nécessité d’offrir aux consommateurs une vie meilleure qu’il définit comme la disponibilité accrue de choix plus libres et plus intelligents dans la vie quotidienne. Il a exprimé sa ferme conviction que les progrès en intelligence artificielle sont indispensables pour proposer de nouvelles possibilités pour une vie meilleure.

« Associée au Edge Computing et au Big Data, ainsi qu’aux avantages de la connectivité améliorée de la 5G, l’intelligence artificielle fait de chacun des aspects de notre vie une expérience connectée parfaitement homogène. Votre maison saura quel type de journée vous avez eu au bureau et vous accueillera en préparant l’ambiance idéale pour votre retour à domicile », a déclaré Jo Seong-jin.

Le directeur technique I.P Park lui a succédé pour expliquer les trois piliers essentiels de l’intelligence artificielle : Évoluer, Connecter et Ouvrir. Avec le message général que l’intelligence artificielle n’est pas simplement « innover pour innover » et qu’elle correspond précisément à la notion d’Innovation pour une vie meilleure, I.P Park a poursuivi pour illustrer de quelle manière ces trois piliers essentiels de l’intelligence artificielle amélioreront notre quotidien.

L’évolution de l’intelligence artificielle doit selon lui reposer sur une croissance constante de la communication avec les utilisateurs, et il a expliqué la méthodologie adoptée par LG pour développer le cœur technologique de l’intelligence artificielle : tout d’abord le travail du groupe dans les domaines de la reconnaissance vocale, faciale et biométrique, et des algorithmes d’apprentissage profond ; deuxièmement, les avantages de la connectivité homogène obtenue à l’aide des différents produits du portefeuille LG, qui permettent d’éliminer les habituelles contraintes d’espace et de temps ; troisièmement, les possibilités illimitées qu’offre une connectivité accrue, avec par exemple l’aspirateur robot de LG. Il a conclu en soulignant l’importance d’un écosystème AI ouvert et en expliquant le système d’exploitation intuitif webOS de LG.

Pour cette conférence d’ouverture sont également intervenus des spécialistes internationaux de l’intelligence artificielle : Monsieur Andrew Ng, chercheur de renommée mondiale ; Matthew Perry, président de l’Open Connectivity Foundation ; Peter Kürpick, directeur technique de HERE, entreprise spécialisée dans les technologies de cartographie ; et Kong Kyoung-chul, président-directeur général de SG Robotics, start-up spécialisée dans les robots exosquelettes. Ces invités ont unanimement soutenu la vision de LG concernant l’avenir de l’intelligence artificielle.

Jens Heithecker, vice-président exécutif du groupe Messe Berlin et directeur exécutif de l’IFA a salué ces interventions : « Nous sommes heureux d’avoir ouvert ce salon avec LG et sa vision de l’intelligence artificielle, la technologie qui suscite le plus d’intérêt sur le marché de l’électronique grand public aujourd’hui. Je pense que les visiteurs partageront l’enthousiasme de LG pour la technologie développée suivant une philosophie centrée sur l’utilisateur, et j’espère qu’ils auront la possibilité de découvrir la vision de LG sur son stand de l’IFA. »

LG présentera sa vaste gamme de robots et produits électroniques grand public équipés de ses toutes dernières technologies AI dans les zones LG ThinQ du stand LG. Ce dernier, de même que le discours d’ouverture de l’IFA, renforce la place du groupe LG au rang des leaders mondiaux de l’intelligence artificielle.

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: