En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EureCab : nouveau service qui révolutionne l’univers du transport à la demande

Publication: 30 août

Partagez sur
 
EureCab, la start-up parisienne fondée en 2015 par Théodore Monzies et Cédric Van Daele, est un nouvel acteur sur le marché du transport à la demande...
 

Une vraie révolution permettant enfin à tous les particuliers de comparer les tarifs des chauffeurs privés et des taxis.

Grâce à son application mobile gratuite, les clients comparent directement tous les prix des taxis et des VTC sur un trajet sélectionné. EureCab est un service disponible dans toute la France et compte déjà 50 mille utilisateurs. Cerise sur le gâteau : l’entreprise vient de réaliser une levée de fonds de 112 500 euros.

L’application qui permet aux particuliers de faire d’importantes d’économies

La start-up EureCab a lancé son site internet à l’été 2015. A la fin de l’année 2017, l’entreprise a présenté son application mobile permettant de comparer les prix des taxis et des voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC) en France. L’application est disponible sur smartphone (iOS et Android). Quel que soit le trajet, l’heure du jour ou de la nuit, il n’était pas possible de comparer les prix sans passer d’une application à l’autre. Aujourd’hui, une voiture pas chère est à portée de clic avec EureCab, sans avoir à faire de multiples manipulations sur son smartphone.

Le principe de l’application est simple : EureCab compare toutes les plateformes partenaires (SnapCar, LeCab, Marcel et Uber) et 400 chauffeurs indépendants actifs pour que l’on puisse choisir la meilleure option. EureCab a également lancé un système de fidélité où les clients scannent le code du chauffeur et le retrouvent sur le site ou sur l’application EureCab. Ce code permet de faire de nouveau appel aux services du chauffeur en question et de bénéficier de 10% de remise sur la prochaine course. Que des avantages !

L’ascension fulgurante d’EureCab sur le marché de transport

Après seulement trois ans d’existence, EureCab rencontre un grand succès sur le marché des transports à la demande et ambitionne aujourd’hui de se développer à l’international. La possibilité de planifier un voyage en avance pour les particuliers et de planifier leur journée pour les chauffeurs attire de plus en plus de Français.

La plateforme, active dans la majorité des grandes villes françaises, propose à ses quelques 50 000 clients, plus de 400 chauffeurs actifs différents pour leurs courses, sous rendez-vous, ce qui est particulièrement avantageux pour les courses vers un aéroport.

L’entreprise EureCab propose à ses partenaires (taxis et VTC) la première place du marché, leur permettant de reprendre le contrôle de leur activité. Les chauffeurs choisissent eux-mêmes les prix, les trajets et les horaires qui leur conviennent le mieux. La flexibilité des options et des horaires améliore considérablement les conditions de travail.

EureCab réalise une levée de fonds de 112 500 euros

L’activité d’EureCab a déjà attiré l’attention des investisseurs et des business angels. La start-up vient de lever des fonds d’un montant de 112 500 euros. Cette levée de fonds, réalisée avec l’aide des investisseurs particuliers, va permettre à la société parisienne d’accélérer son développement.

Théodore Monzies, fondateur d’EureCab, résume ainsi l’objectif de cette levée de fonds : « Jusqu’à présent, nous opérions sous le radar et cherchions à construire notre produit. Maintenant que nous avons de plus en plus de partenaires intégrés, cette levée de fonds va nous permettre d’engager les actions de communication indispensables au développement de notre activité ».

http://www.eurecab.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: