En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli leader des équipements Run Flat, Plus de 500 homologations obtenues

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
Pirelli arbore son statut de marque préférée des constructeurs de véhicules premium et prestige comme le prouve l’obtention de plus de 500 homologations pour ses pneus Run Flat...
 

Cette technologie permet aux conducteurs de continuer à rouler, même à plat, jusqu’au prochain centre de montage pour faire remplacer leurs pneus crevés. Il existe au total 516 homologations des pneus Pirelli Run Flat, c’est-à-dire des pneus choisis par les constructeurs comme équipement d’origine pour leurs nouvelles voitures. Cela représente 326 homologations pour les pneus été, 100 pour les pneus hiver et 90 pour les pneus toutes saisons. Pirelli détient donc désormais plus de 2 800 homologations constructeurs pour sa gamme de produits.

Alfa Romeo est la toute dernière marque à avoir homologué les pneus Pirelli Run Flat sur sa berline Giulia, mais des constructeurs tels que BMW, Cadillac, Dodge, Jeep, Mercedes, Mini et Rolls-Royce utilisent eux aussi les pneus Pirelli capables de poursuivre leur route après une crevaison. Même lorsqu’un système de contrôle de pression des pneus détecte une soudaine perte de pression, ces pneus peuvent encore rouler sur une distance de 80 kilomètres à une vitesse maximale de 80 km/h. La structure particulière de leurs flancs est capable de supporter le poids du véhicule, le temps de se rendre en toute sécurité au centre de montage le plus proche. Le système autoporteur sur mesure de Pirelli utilise des renforts spéciaux insérés dans les côtés de la structure interne, qui sont capables de supporter les charges verticales et horizontales de la voiture.

La technologie Run Flat de Pirelli est disponible sur les pneus P Zero, Cinturato, Scorpion et Scorpion Winter, Winter Sottozero 3 et Winter Sottozero Serie II. La gamme couvre par conséquent 97 % des équipements en 18 pouces ou plus, grâce à 24 références de produits exclusifs : des tailles qu’aucun autre fabricant de pneus ne propose. Pirelli est leader dans le secteur du Run Flat, que ce soit pour les pneus été et toutes saisons ou pour les pneus hiver.

La technologie Run Flat répond à la demande des constructeurs de véhicules prestige et premium qui exigent un degré de personnalisation parfaitement adapté aux caractéristiques de leurs véhicules. Tout au long du processus de développement, qui nécessite deux à trois ans, les ingénieurs de Pirelli collaborent main dans la main avec des confrères de chaque constructeur afin de créer des pneus spécifiques arborant une marque distinctive sur leur flanc. Pour chaque constructeur, il existe un pneu sur mesure : c’est le cœur même de la stratégie Perfect Fit (« ajustement parfait ») de Pirelli.

http://www.pirelli.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: