En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Leroy Merlin s’appuie sur Dassault Systèmes

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
Rénovation de l’expérience client dans le domaine de l’amélioration de l’habitat en Espagne et au Portugal...
 

L’application 3DVIA Home permet de concevoir des cuisines et des espaces de rangement grâce à une expérience 3D immersive.

En Espagne et au Portugal, les clients de Leroy Merlin ont créé 120 000 projets en seulement six mois.

Les univers 3DEXPERIENCE facilitent la prise de décision du client et réduisent les cycles de vente de l’enseigne.

Dassault Systèmes, annonce que Leroy Merlin, enseigne leader sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie en France, a déployé son application 3DVIA Home en Espagne et au Portugal pour transformer les projets de rénovation et d’amélioration de cuisines et de rangements grâce à une expérience immersive en 3D, et ainsi, faciliter la prise de décision des clients.

Aujourd’hui, les projets de bricolage et les expériences grand public personnalisées transforment la façon dont les consommateurs font leurs achats. Les clients de Leroy Merlin en Espagne et au Portugal peuvent concevoir, modifier, personnaliser et visualiser en temps réel leurs placards ou la cuisine de leurs rêves au sein d’un environnement 3D réaliste.

Disponible via la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, l’application d’aménagement d’espace 3DVIA Home est accessible sur le cloud pour permettre aux enseignes spécialisées dans la vente de meubles, de cuisines et de salles de bains, ainsi qu’aux fabricants et à leurs clients, de se connecter et de collaborer en utilisant la même expérience 3D en ligne et en magasin. D’utilisation aisée, cette application ne nécessite aucune formation particulière ; ses fonctions de configuration automatique permettent de concevoir et de visualiser rapidement un espace en 3D en minimisant les risques d’erreurs, tout au long du processus de conception.

Chaque magasin Leroy Merlin propose jusqu’à 60 000 références. Un tel catalogue nécessite une solution agile pour faire face aux besoins du marché de l’aménagement de cuisines et de rangements.

Grâce à 3DVIA Home, les clients de Leroy Merlin peuvent dessiner des plans correspondant à différentes possibilités d’aménagement ou de configurations de cuisines et de rangements, visualiser les matériaux et les couleurs, ajouter ou modifier des éléments en toute simplicité, ainsi que générer des maquettes virtuelles conformes aux normes industrielles, à la stratégie de marque et aux contraintes d’espace. Les particuliers peuvent prendre plus rapidement des décisions avec un niveau de confiance maximum, tandis que Leroy Merlin améliore leur expérience de conception de ce type de projets. En six mois seulement, les clients en Espagne et au Portugal ont déjà créé près de 120 000 projets, avec une hausse des ventes.

« Les enseignes sont confrontées à des défis pour conserver leur avance face à la concurrence et pour séduire le consommateur moderne et connecté, habitué à prendre des décisions d’achat éclairées et ayant le choix du canal de vente pour acheter des produits », déclare Vincent Picou, directeur général de la marque 3DVIA chez Dassault Systèmes. « L’application 3DVIA Home aide les enseignes de bricolage à se réinventer et à augmenter leurs ventes grâce à de nouvelles opportunités de visualisation, de personnalisation, de validation et de collaboration via des environnements 3DEXPERIENCE multicanaux ».

http://www.leroymerlin.fr/

http://www.3ds.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: