En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ADS, show 2018, 3 (bonnes) raisons de couvrir un événement unique en europe

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Seul salon européen dédié au MCO Aéronautique et de Défense, ADS SHOW offre aux opérationnels, industriels, formateurs et chercheurs un espace unique de rencontre, de réflexion et d’échange autour des enjeux du secteur...
 

Loi de Programmation Militaire 2019-2025 (LPM) ; Modernisation du dispositif ministériel du MCO Aéro avec la création de la DMAé (Direction de la maintenance aéronautique et de nouvelles relations Etat-Industrie ; Transformation numérique et technologique... 2018 est assurément une année charnière pour le soutien des forces aériennes nationales et l’excellence et la compétitivité de la Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD) française. En même temps, la filière européenne et internationale du MCO Aéronautique fait face à des défis majeurs, opérationnels, industriels et humains dont l’impact sur l’activité de défense est déterminant tant l’aérien a pris une place centrale dans les opérations militaires.

ADS SEMINAR, organisé en association avec la Chaire « Défense & Aérospatial » de Sciences Po Bordeaux et de l’Université de Bordeaux, entend aborder ces enjeux et ces défis du MCO Aéro avec une vision globale, analytique mais surtout prospective. Ce qui en fait une réunion exceptionnelle de par sa pluridisciplinarité, la profondeur politique, stratégique et économique de ses échanges et par le haut niveau de ses intervenants militaires, universitaires et industriels de renom.

Au programme

- Une conférence d’ouverture sur le chantier de transformation du MCO Aéronautique de Défense, processus lancé par la ministre des Armées en décembre 2017. Outre un point de situation qui sera le premier en public depuis les annonces ministérielles, elle permettra de mesurer les premiers effets sur l’activité opérationnelle des forces.

- 4 workshops de réflexion autour de l’Économie du MCO Aéro, la Transformation numérique et technologique du MCO Aéro, le MCO Aéro comme facteur de défense européenne et le MCO dans l’exportation de systèmes d’armes aériens français.

2. Rencontrer les principaux acteurs de la filière

Des intervenants de haut vol

Sont d’ores et déjà confirmées les interventions de :

- Monique LEGRAND-LARROCHE, ingénieure générale de 1ère classe et directrice de la DMAé

- Jean-Marc REBERT, ingénieur général et directeur du Service industriel de l’aéronautique (SIAé)

- Jean RONDEL, général commandant des forces aériennes de l’armée de l’Air

- Jean BELIN, titulaire de la chaire "Economie de défense" de l’IHEDN

- Jean-Marc LAURENT, responsable de la chaire "Défense & Aérospatial" de Sciences Po Bordeaux et de l’université de Bordeaux

- Et de très nombreux hauts responsables de l’industrie ASD (Aerospace Valley, Airbus, Dassault Aviation, Pôle Route des Lasers, Sabena Technics, Thales), de la formation (Armées, Aérocampus Aquitaine, Babcock International) et des services associés (KPMG, CGI, SOPRA STERIA).

Les partenaires défense & industriels « qui comptent »

3. Participer à un événement unique

- Le SEUL salon européen dédié au MCO Aéronautique & Défense

- 26 et 27 septembre 2018, Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac

- Grand rendez-vous stratégique & prospectif des acteurs du secteur, ADS SEMINAR

- Rencontres entre donneurs d’ordre et entreprises (de la PME au Groupe), ADS BUSINESS

- Lieu d’expositions et de démonstrations des innovations, ADS SHOW

http://www.adsshow.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: