En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dhatim et EPSA annoncent un partenariat stratégique

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Dhatim et le Groupe EPSA vont mettre à profit leur savoir-faire et expertise respectives pour offrir à leurs clients une plus grande optimisation de leur performance opérationnelle...
 

Avec Conciliator™, Dhatim a conçu la 1ère application d’automatisation de traitement des factures permettant ainsi aux responsables des achats et aux équipes comptables de se décharger des traitements manuels encore très présents pour se recentrer sur leurs métiers. La solution, à base d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning, permet, grâce à une extraction et une analyse très fine des informations contenues dans les factures, de les auditer, de cartographier les achats en temps réel à la ligne ou à l’article près, et ainsi de découvrir des gisements d’optimisation de coûts insoupçonnés.

Grâce au Machine learning la technologie de cette plateforme est auto-apprenante, chaque expertise ajoutée, vient l’enrichir. L’automatisation des process permet de réduire drastiquement les traitements manuels coûteux et inopérants. Les consultants libérés de ces tâches fastidieuses peuvent alors se consacrer pleinement à leur rôle. Conciliator™ a également permis de digitaliser le métier des gestionnaires de paie grâce aux milliers de contrôles automatiques appliqués aux Déclarations Sociales Nominatives (DSN) et aux fiches de paies déchargeant ainsi ces fonctions de la lourdeur des contrôles mensuels impossibles à effectuer manuellement tous les mois.

« Le rapprochement avec EPSA Groupe nous permet d’intégrer une véritable Expertise métier éprouvée et reconnue à notre plateforme Conciliator™, et ainsi de participer activement à la transformation digitale des entreprises tout en valorisant la technologie développée depuis des années par nos équipes de data-scientistes et de développeurs. » déclare Thomas Bourgeois, CEO et co-fondateur de Dhatim.

EPSA Groupe devient le premier cabinet de conseil en performance opérationnelle nativement IA

EPSA Groupe accompagne depuis près de 20 ans les entreprises dans l’optimisation de leurs achats (directs et indirects), de leurs process (BPO), de leurs coûts (charges sociales et fiscales).

Le Groupe EPSA s’est construit par une croissance organique maitrisée et une diversification de ses actifs pour mieux répondre aux enjeux des entreprises du secteur privé et public. Après avoir renforcé ses positions dans les domaines du BPO achat, de la gestion des coûts sociaux, de la fiscalité des entreprises, du secteur adapté / protégé, et étendu ses expertises, l’entreprise a souhaité répondre à une nouvelle ambition d’accélération par l’intégration de l’Intelligence Artificielle au cœur de ses process internes.

« Grâce à ce rapprochement, nous devenons le premier cabinet de conseil en performance opérationnelle d’entreprise « nativement IA ». Nous considérons en effet que la digitalisation de nos clients passe d’abord par notre propre digitalisation. Ainsi nous allons pouvoir proposer à nos clients une promesse forte : une exécution plus rapide, plus efficace et plus performante. Etre nativement et entièrement digital constitue un positionnement unique et très différenciant sur le marché. » précise Matthieu Gufflet, Président Fondateur du Groupe

Grâce à ce partenariat, l’entreprise va pouvoir offrir à ses clients une nouvelle expertise augmentée en performance opérationnelle. Les relations entre les consultants et les clients vont également bénéficier de cette transformation avec, le renforcement des expertises en temps réel et dans la durée, l’accompagnement dans leur propre transformation numérique et la découverte de nouvelles sources de productivité proposées automatiquement par les algorithmes de la solution de Dhatim. Cette transformation vise également à repenser la fonction de consultants dans leur façon de traiter l’information, le prédictif, la gestion de référentiels.

« Nous comptons par la transformation de nos métiers pouvoir intégrer de nouveaux talents qui auront envie de rejoindre un projet d’entreprise singulier. » ajoute Matthieu Gufflet.

La donnée reste un élément essentiel des métiers des clients de Dhatim et d’EPSA Groupe. Volumineuse, disparate, hétérogène, sous-utilisée, complexe voire impossible à exploiter, quand elle n’est pas erronée, elle constitue trop souvent le maillon faible des processus de leurs fonctions support. Malgré de grands progrès dans leur transformation digitale, certains métiers n’ont pas été « outillés » et contiennent encore beaucoup de traitements manuels.

Pourtant de 30 à 80% de potentiel d’économies et d’amélioration en efficacité peut être réalisé par les entreprises grâce aux technologies d’automatisation et d’intelligence artificielle.

http://www.dhatim.com

http://www.epsagroupe.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: