En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Prix européen de l’inventeur de l’année, réaction de Magali Touroude

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Suite à l’annonce des noms des gagnants du Prix européen de l’inventeur de l’année, nous vous proposons ci-dessous le commentaire de Magali Touroude, Fondatrice de YesMyPatent.com...
 

« L’innovation est possible dans tous les domaines et la récente annonce des gagnants du Prix européen de l’inventeur de l’année le montre bien. Les projets récompensés sont souvent le fruit d’un travail de plusieurs années marquées par de nombreuses phases de recherches, d’échecs et finalement de succès pour aboutir à des innovations majeures. La protection de ce processus créatif et du résultat est donc primordiale.

Au niveau de la propriété industrielle, l’enjeu se situe sur le terrain des brevets, qui permettent de protéger une invention au niveau national mais aussi à l’international, même si elle n’a pas encore été commercialisée et qui permettent, comme c’est le cas dans le cadre de ce prix, de bénéficier d’une communication à une large échelle, les demandes de brevets étant publiées et accessibles à tous au bout de 18 mois.

Enfin, d’un point de vue plus personnel, c’est avec plaisir que j’ai appris qu’une équipe française, salariée de la société Michelin, figurait parmi les gagnants mais surtout que quatre femmes figuraient parmi ces lauréats. Elles sauront sans nul doute inspirer de nombreuses consœurs à valoriser leurs travaux et des jeunes filles à se lancer dans des carrières scientifiques. »

http://www.yesmypatent.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: