En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’auto-entreprise stabilise la création d’entreprises en France

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
L’INSEE vient de publier son enquête mensuelle sur création d’entreprises en France...
 

Si les formes classiques marquent un repli, les immatriculations de micro-entrepreneurs poursuivent leur hausse, stabilisant considérablement la création en France. Evo’Portail, leader de l’accompagnement des auto-entrepreneurs réagit. Explications.

En avril 2018, le nombre total de créations d’entreprises tous types confondus doit son équilibre à l’auto-entreprise, dont le nombre d’immatriculation vient de bondir de +1,4% au détriment des formes classiques, en repli de 0,9%.

Mais le régime de l’auto-entreprise ne se contente pas de marquer des points seulement en avril. “Sur quasiment un an, il affiche une embellie de 19,4%” commente Jérôme TARTING, PDG de Evo’Portail.

2 créations sur 5 en auto-entreprise

Deux créations sur cinq en France, se font en faveur du régime simplifié ; la part des demandes d’immatriculations dans le total des entreprises créées au cours des douze derniers mois remonte pour le sixième mois consécutif et atteint 42,2 %.

“Ces dernières tendances montrent la volonté de liberté, de choix de vie, le goût d’entreprendre des Français qui veulent se lancer et trouver leur voie.” explique Jérôme TARTING.

Quid de la Loi PACTE

Reste à savoir maintenant pour le portail d’accompagnement des auto-entrepreneurs si la loi PACTE leur permettra encore plus de simplification, notamment au niveau des formalités de création et d’installation, qui nécessitent des assouplissements comme le stage SPI par exemple, ou la tenue d’un compte bancaire dissocié, pour les activités n’apportant qu’un appoint de revenu.

http://www.evoportail.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: