En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Semaine de l’Industrie du 26 mars au 1er avril, record de labellisations en 2018

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
Créée en 2011 suite aux États généraux de l’Industrie, la Semaine de l’Industrie a pour but de faire découvrir aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, le monde de l’industrie...
 

Du 26 mars au 1er avril 2018, plus de 2900 événements sont organisés dans toute la France, avec plus de 300 000 participants, pour renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers, informer sur les recrutements possibles et promouvoir la mixité et la place des femmes dans ce secteur. Ces événements sont très variés : visites d’entreprises, journées portes ouvertes dans des établissements de formation, interventions dans les établissements scolaires, forums des métiers et job datings… Pour cette 8ème édition, 2918 événements ont été labellisés. A titre de comparaison, 2397 événements ont eu lieu en 2017 ; 2549 en 2016 ; et 2623 en 2015.

Cette édition apportera un éclairage particulier sur l’industrie connectée ou industrie 4.0 et la mise en avant des nouveaux métiers et des formations adaptées pour entrer de plain-pied dans cette révolution industrielle. Les nouvelles technologies telles que la cobotique, la réalité augmentée, l’impression 3D ou l’intelligence artificielle sont autant d’opportunités pour nos entreprises françaises, leur compétitivité et l’emploi dans notre pays.

L’industrie française doit se donner les moyens de réussir cette transformation : c’est l’ambition de la « French Fab ». Lancée en octobre 2017, cette marque de l’industrie française innovante et dynamique, représente en France et à l’international l’excellence des entreprises industrielles françaises.

http://www.entreprises.gouv.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: