En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Indra Automobile Recycling, partenariat avec le Groupement des Agents Renault

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
INDRA AUTOMOBILE RECYCLING officialise un partenariat avec le Groupement des Agents Renault (GAR), à quelques semaines de leur convention annuelle...
 

Ce partenariat a pour vocation de renforcer la collaboration des deux réseaux portant sur le traitement des véhicules en fin de vie, des véhicules abandonnés et la fourniture des pièces de réemploi.

Cette prise en charge des véhicules en fin de vie, garantit aux agents RENAULT le traitement de ces véhicules par des centres véhicules hors d’usage (VHU) agréés et souligne l’engagement majeur de Renault et son réseau en matière d’économie circulaire et de respect de la réglementation.

Par ce partenariat, les agents RENAULT pourront également bénéficier de l’expertise d’INDRA AUTOMOBILE RECYCLING pour :

- Faire évacuer les véhicules abandonnés sur leurs parcs, en passant par la voie judiciaire.

- Proposer à leurs clients une alternative incluant des pièces issues de l’économie circulaire, tant pour les réparations mécaniques que carrosserie, conformément à la loi sur la transition énergétique.

- Garantir et assurer la traçabilité et la qualité premium des pièces de réemploi.

- S’appuyer sur le maillage du réseau Indra Automobile Recycling dans le cadre de la prime à la conversion.

Déjà opérationnel depuis quatre mois, le partenariat a été favorablement accueilli par les adhérents, qui utilisent de façon croissante les services proposés par INDRA AUTOMOBILE RECYCLING. D’autant plus que pour accompagner la réglementation, RENAULT a développé plusieurs outils intégrés, accessibles depuis le portail du constructeur.

La réussite de la filière automobile dans la transition énergétique dépend de l’implication de l’ensemble des acteurs. Renault et Indra Automobile Recycling l’ont bien compris. Le groupement, avec ses adhérents, entend jouer un rôle de premier rang dans l’économie circulaire.

Régis POULET, Directeur Commercial d’INDRA AUTOMOBILE RECYCLING conclut par : « Les agents RENAULT, c’est plus de 3 000 réparateurs, en mécanique et en carrosserie, des professionnels de proximité, implantés sur le territoire français tant en milieu rural qu’urbain. Notre système « PRECIS », dédié aux professionnels a été conçu pour faciliter le commerce de la pièce de réemploi. Cela représente un atout pour la clientèle des agents dont l’âge du véhicule et la disponibilité des pièces issues de l’économie circulaire, pourront constituer une réelle source d’économie. Enfin, nos services de prise en charge des véhicules apportent au réseau RENAULT une garantie totale quant à la traçabilité et au respect de la réglementation pour le traitement des véhicules abandonnés ou en fin de vie. Je me réjouis de ce partenariat prometteur et complémentaire à ceux signés avec les constructeurs d’automobiles. »

Pour Corinne LEFEVRE et Daniel SALIN, Co-Présidents du GAR : « Ce partenariat avec INDRA nous l’avons conçu avec pour objectif de répondre à des problèmatiques et à des besoins organisationnels du réseau d’Agents, dans le cadre de la Pièce de Réemploi, de l’évacuation des véhicules abandonnés et dernièrement dans le cadre de la Prime à la Conversion. Le GAR, au-delà de défendre les intérêts du Réseau d’Agents, s’est également donné comme mission, ces dernières années, de mettre en place des partenariats collaboratifs pour apporter des solutions pragmatiques à nos Adhérents. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés dans ce nouveau partenarait avec INDRA et nous sommes confiants sur son avenir. »

http://www.indra.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: