En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Orange Event Solutions équipe Bordeaux Métropole Arena en WiFi public gratuit

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Bordeaux Métropole Arena (BMA), inaugurée en janvier 2018, est une salle de spectacles également adaptée aux événements sportifs, construite à Floirac (33) pour accueillir jusqu’à 11 000 spectateurs...
 

La gestion du nouvel écrin Bordelais a été confié à Mr Jérôme Langlet, Président de Lagardère Live Entertainment.

Afin de compléter le réseau WiFi dédié aux équipes internes de l’Arena, Lagardère a souhaité installer un WiFi public en accès gratuit dédié à l’utilisation du public, de la presse et des équipes événementielles.

20 bornes WiFi R710 fournies par l’équipementier Ruckus ont été installées par Orange Event à l’intérieur de l’Arena, dans la salle de spectacle, les salons VIP et une partie du backstage. Elles viennent compléter les 30 bornes WiFi, également fournies par Ruckus, réservées à l’usage des équipes internes. Le système fonctionne par l’intermédiaire de la plateforme de services d’Orange Event Solutions, qui prend en charge l’intelligence Ruckus de gestion du WiFi.

La capacité des bornes WiFi Ruckus est évolutive, avec une moyenne stable de 1000 connexions simultanées, pouvant aller jusqu’à 6000 connexions. « Cette capacité maximale d’utilisation représente près de 50% de la capacité d’accueil totale de BMA. C’est un très bel outil simple, évolutif et adapté pour les réseaux WiFi publics gratuits des salles événementielles ! » précise Eric Cluzeau, Directeur des Affaires Evénementielles chez Orange Event Solutions. « Celles-ci peuvent ainsi évoluer progressivement à la demande et en fonction de leur business model ».

C’est à l’occasion du concert inaugural de Depeche Mode, qui a eu lieu le 25 janvier 2018, que le réseau WiFi a pu être testé par les premiers spectateurs et les équipes événementielles du concert. « C’est grâce à la réactivité, la flexibilité et notre expérience commune avec notre partenaire Ruckus que nous avons pu mettre en place cette couverture WiFi en seulement deux mois. Le choix d’Orange Event pour Ruckus s’explique par sa capacité à intégrer ce type de configuration de salle et à fournir un service de qualité aux utilisateurs » ajoute Eric Cluzeau.

http://eventsolutions.orange.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: