En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La solution de test eCall d’Anritsu obtient la certification de son PSAP

Publication: Mars 2018

Partagez sur
 
Le logiciel eCall MX703330E, associé au simulateur de réseau MD8475A/B, offre aux acteurs du monde automobile, une solution complète pour obtenir l’homologation eCall de leur équipement...
 

Anritsu annonce que le logiciel eCall MX703330E a obtenu la certification de son simulateur de centre d’appel d’urgence (PSAP) par NavCert, un organisme de test homologué. Grâce à l’octroi de cette certification, les acteurs du monde de l’Automobile peuvent accorder une confiance totale à la solution de test eCall d’Anritsu pour obtenir l’homologation eCall de leur équipement.

La solution de test eCall d’Anritsu comprend à la fois le simulateur de réseau MD8475A/B et le logiciel MX703330E ; cette solution supporte les mesures et les tests d’homologation eCall, conformément au règlement délégué (UE) 2017/79 et aux tests de conformité CEN EN16454 : 2015.

L’eCall est un système pan-européen d’appel d’urgence, permettant d’envoyer des informations depuis les véhicules ayant subi un accident de la route vers les centres d’appel d’urgence. À compter du 31 mars 2018, tous les nouveaux modèles de véhicules de catégorie M1 et N1 devront être équipés d’un système embarqué à bord du véhicule (IVS) eCall, basé sur le 112. Le règlement de la Commission européenne 2017/79, qui spécifie des exigences techniques et des procédures de test détaillées pour ce type d’homologation, exige l’utilisation d’un simulateur de centre d’appel d’urgence qui soit conforme aux normes EN applicables et certifié selon la norme EN 16454.

Le logiciel eCall MX703330E émule la séquence de communication entre le système eCall embarqué à bord du véhicule et le centre d’appel d’urgence ; le simulateur de réseau MD8475A/B fonctionne comme une station de base GSM/WCDMA virtuelle ; l’ajout du logiciel SmartStudio Manager MX847503A permet d’automatiser le paramétrage et la procédure des tests de communication MSD (pour Minimum Set of Data), et des tests d’appel vocal, requis par la norme EN16454, ainsi que les autres tests d’homologation.

Le logiciel MX703330E est également compatible avec le système d’appel d’urgence ERA-GLONASS, déployé en Russie.

http://www.anritsu.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: