En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SuperSonic Imagine livre son 2000ème Aixplorer(R)

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
SuperSonic Imagine, société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons, annonce avoir installé son 2 000ème Aixplorer à l’hôpital universitaire Sun Yat-sen de Guangzhou en Chine...
 

Présent en Chine depuis 2013, SuperSonic Imagine a ouvert deux entités légales et cinq bureaux commerciaux dans les principales villes du pays. Parallèlement, SuperSonic Imagine a déployé une stratégie clinique avec le lancement de plusieurs études de grandes envergures : sur le sein, l’hépatite B chronique, le musculo-tendineux, la thyroïde ou la Vitesse de l’Onde de Pouls afin de valider le bénéfice clinique de ses plateformes échographiques Aixplorer et Aixplorer Ultimate.

« Nous sommes particulièrement fiers de livrer notre 2 000ème Aixplorer à l’hôpital Sun Yat-sen de Guangzhou qui jouit d’une renommée internationale. La Chine est devenue notre premier marché, SuperSonic Imagine y a connu une croissance très soutenue de 29% en 2017. La Chine représente 30% de notre chiffre d’affaires en 2017. Nous y affichons une forte ambition car ce territoire représentera un quart du marché mondial de l’échographie d’ici 2020. » explique Michèle Lesieur, Directrice Générale de SuperSonic Imagine.

« Nous sommes très fiers que l’installation du 2000ème Aixplorer se déroule en Chine, c’est le symbole de la croissance accélérée de SuperSonic Imagine dans notre pays. » s’enthousiasme Robin Le, Directeur Général de SuperSonic Imagine en Chine. « Cette croissance revient en grande partie à l’investissement clinique de SuperSonic Imagine en Chine qui lui a permis de se construire une solide réputation. »

En effet, une première étude sur les lésions mammaires [1] a eu pour objectif de déterminer l’apport de l’élastographie ShearWave sur une population asiatique dont la morphologie est différente de la population Caucasienne, puisqu’elle présente une densité du tissu mammaire plus importante. D’ailleurs, la modalité d’imagerie de première intention pour l’exploration du sein est l’échographie en Chine, outil diagnostique particulièrement adapté à l’examen des seins denses. L’étude a recruté 2 262 patientes et a été placée sous la direction des Professeurs Chang (Shanghai) et Li (Guangzhou), qui ont contrôlé les données acquises sur 22 sites, parmi lesquels, les plus grands hôpitaux de Shanghai, Guangzhou, Beijing, Harbin, Xi’an, Chengdu, et Taiyuan.

Les résultats de cette étude ont été présentés au congrès du RSNA (Radiological Society North America) en 2016 et ont confirmé les bénéfices de l’élastographie SWE dans la caractérisation des lésions mammaires au sein de la population chinoise.

En 2015, SuperSonic Imagine a lancé une deuxième étude clinique pour évaluer la performance de l’Élastographie ShearWaveTM dans la sévérité de la fibrose hépatique chez des patients atteints d’hépatite B chronique. Dirigée par le Pr. Ping Liang du People’s Liberation Army Hospital (301) de Pékin, cette étude a été réalisée sur 15 hôpitaux en Chine. L’ensemble des 402 patients atteints d’hépatite B recrutés pour cette étude ont bénéficié d’une échographie notamment pour guider la biopsie hépatique, et d’un examen SWE pour mesurer la dureté du foie, ainsi que d’un examen sanguin.

SuperSonic Imagine vient également de démarrer trois autres études cliniques ; La première sur le musculeux-tendineux avec plus de 1 955 cas étudiés sur 17 centres, une deuxième étude clinique pour la caractérisation des nodules thyroïdiens sur 31 centres et, enfin, une dernière sur la mesure de la vitesse de l’onde de pouls (PWV), facteurs d’évaluation des risques cardiaques sur 2 000 cas dans 44 hôpitaux.

http://www.supersonicimagine.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: