En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PaintExpo, Des innovations et des solutions présentées par plus de 520 exposants

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Le 7ème salon mondial du peinturage industriel, du 17 au 20 avril 2018 à Karlsruhe (Allemagne), bat tous les records de participation...
 

Fort d’une participation record, le salon PaintExpo 2018 est dans la dernière ligne droite, prêt à franchir la ligne d’arrivée. Lorsque les portes du 7ème salon-phare à l’échelon mondial du peinturage industriel s’ouvriront le 17 avril prochain, plus de 520 exposants seront représentés. En provenance de 29 pays, ces entreprises qui comptent parmi elles tous les leaders du marché et de la technologie, présenteront sur 15.500 mètres carrés de surface nette d’exposition des innovations et perfectionnements techniques en vue de l’optimisation des processus de peinturage liquide, de revêtement par peinture-poudre et de coil coating

Du 17 au 20 avril 2018, la PaintExpo transformera le parc des expositions de Karlsruhe (Allemagne) en plaque tournante du secteur du peinturage industriel. Avec plus de 520 exposants et une surface nette d’exposition de 15.500 mètres carrés une croissance de plus de 15 pourcent par rapport à 2016 -, le 7ème salon-phare au niveau mondial du peinturage industriel sera le plus grand salon professionnel de ce secteur, et il occupera pour la première fois trois halls du parc d’exposition de Karlsruhe (Allemagne). Les entreprises viennent de 20 pays, et la proportion d’exposants étrangers se monte à 36 %. Le caractère international de la PaintExpo confirme ainsi sa constante progression.

Des solutions pour tous les secteurs, tous les matériaux et toutes les applications

Les visiteurs venant d’entreprises équipées d’un atelier de peinturage ou travaillant avec des ateliers de sous-traitance découvriront une offre unique au monde spécifiquement adaptée pour le revêtement et le peinturage de tous types de matériaux pour toutes les applications, quel que soit le secteur d’activité. La gamme des produits présentés comprend : les installations pour le revêtement par peintures liquides et peintures en poudre, par procédé UV, par immersion et coil-coating, les peintures pour tous les procédés, les systèmes d’application et les pistolets vaporisateurs, les techniques d’automatisation et de mécanutention, de nettoyage et prétraitement, de séchage et de durcissement, l’ingénierie de l’environnement, la technique de l’air comprimé, les systèmes de ventilation et d’épuration de l’air, le traitement des eaux usées, le recyclage et l’élimination, les accessoires, le masquage, la technique de mesure et de contrôle, l’assurance qualité, le marquage, le délaquage, l’enduction à façon, les services et la documentation spécialisée.

Les innovations en démonstrations live

„Qu’il s’agisse de peinturage liquide, de revêtement par poudre ou de coil- coating, les exposants présenteront pour tous les secteurs des produits et processus innovants et perfectionnés ainsi que des services, et dévoileront un aperçu des tendances actuelles. Ces solutions sont conçues pour accroître encore la qualité, l’efficacité des matériaux et la performance énergétique, la flexibilité ainsi que la durabilité“, expose Jürgen Haußmann, Directeur-gérant de la société organisatrice FairFair GmbH : Un autre thème sur lequel sera mis l’accent lors de la PaintExpo de cette année, est la numérisation des processus de peinturage, voire l’intégration du concept d’Industrie 4.0 dans l’entreprise de peinturage. „Traditionnellement, les innovations sont présentées ici pour la première fois au public professionnel, et pour la plupart sous forme de présentations live“, complète Jürgen Haußmann. En font partie entre autres une cabine de peinture autoprogrammable pour l’enduction efficace de produits de taille de lot 1, ainsi que des robots de vernissage facilement programmables, d’une grande flexibilité, spécialement conçus pour le peinturage industriel, et également des solutions d’automatisation. De nouvelles possibilités pour le grenaillage, le ponçage et l’ionisation des surfaces en métal, en matière plastique ou de matériaux à base de bois, seront présentées en avant-première sur la PaintExpo. De même, des processus et produits permettant un nettoyage et un traitement préalable encore plus productifs et encore plus respectueux de l’environnement, des concepts d’installations permettant une réduction de la consommation en énergie lors de l’enduction par poudre et du revêtement par peintures liquides tout en augmentant la flexibilité en matière d’enduction, de tailles de lot et de possibilité d’extension, seront présentés en exclusivité sur ce salon.

En matière d’application, des pistolets et vaporisateurs de peinture, de conception nouvelle ou perfectionnée, ainsi que des alternatives en matière de gaz pulvérisateur permettent d’intensifier l’efficacité du matériel et d’améliorer la qualité. Pour les laques liquides, les laques durcissables aux UV et les laques en poudre, les nouveaux procédés aux propriétés fonctionnelles et décoratives optimisées ouvrent de nouvelles perspectives et permettent une réduction des étapes de laquage. N’en demeurent pas moins intéressantes les innovations portant sur les solutions de séparation à sec, les systèmes de test et de contrôle, les accessoires tels que les matériaux de recouvrement, les balancelles de laquage, les filtres et les pompes, les solutions pour le délaquage et l’emballage.

PaintExpo se tiendra du 17 au 20 avril 2018 dans le parc des expositions de Karlsruhe. Les portes du salon-phare du peinturage industriel seront ouvertes du mardi au jeudi de 9.00 à 17.00 heures et le vendredi de 9.00 à 16.00 heures. Vous trouverez sur le site www.paintexpo.com de plus amples informations, de même que la liste des exposants et des produits, ainsi que le point de vente des billets en ligne.

http://www.paintexpo.de

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: