En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Signature d’un partenariat avec Texas A&M University System

Publication: 5 décembre

Partagez sur
 
Arts et Métiers et Texas A&M Engineering Experiment Station membre de Texas A&M University System signeront un protocole d’entente le jeudi 30 novembre 2017 pour la création d’un pôle mixte de recherche, d’innovation et d’éducation...
 

Arts et Métiers, le grand établissement de technologie, et Texas A&M Engineering Experiment Station (TEES), membre de Texas A&M University System, ont décidé de nouer un partenariat transatlantique au service des métiers de l’ingénierie, de la recherche, de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

« Cette volonté de collaboration découle d’une vision et d’une stratégie partagées entre Arts et Métiers et Texas A&M Engineering Experiment Station sur l’ensemble de nos missions pour accroître la visibilité et l’attractivité à l’international de nos deux établissements », déclare Laurent Champaney, Directeur Général d’Arts et Métiers.

Un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

Le partenariat se traduira, en particulier, par la création d’un pôle mixte de recherche, d’innovation et d’éducation sur les matériaux et la fabrication avancés au sein du campus Arts et Métiers d’Aix-en- Provence en lien avec l’écosystème local principalement positionné sur l’énergie, l’aéronautique et le numérique sécurisé.

Par ailleurs, les axes de développement prioritaires du pôle aixois porteront sur la mise en place d’une équipe commune de recherche, la création d’un double-diplôme international en ingénierie, l’ouverture d’écoles d’été pour étudiants américains, l’accueil de start-up américaines et l’échange de stagiaires entre partenaires industriels ayant des intérêts transatlantiques.

Un rapprochement scellé par la signature d’un protocole d’entente

La signature officielle d’un protocole d’entente (Memorandum of Understanding) pour la création du pôle mixte de recherche, d’innovation et d’éducation sur les matériaux et la fabrication avancés se tiendra le jeudi 30 novembre à Marseille, en présence de Laurent Champaney, Directeur Général d’Arts et Métiers et de Katherine Banks, Vice Chancellor and Dean, Texas A&M Engineering Director, Texas A&M Engineering Experiment Station. La signature se fera avec le soutien du Conseil Régional PACA.

La signature de ce protocole concrétise une année de rapprochement régulier entre le campus Arts et Métiers d’Aix-en Provence et Texas A&M Engineering Experiment Station. Le projet s’initiera tout au long de l’année 2018 et prendra forme autour de quatre thématiques : les matériaux et le manufacturing, l’énergie et les réseaux intelligents, et les transports.

http://artsetmetiers.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: