En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Coval élargit sa gamme de ventouses en SITON®

Publication: 4 décembre

Partagez sur
 
Des ventouses sans marquage et résistantes aux hautes températures...
 

Il y a 15 ans, COVAL a développé une matière spécifique sans silicone, donc non tâchante, pour ses ventouses, le SITON®. Outre leur propriété de non marquage, les nouvelles ventouses en SITON® offrent une excellente résistance à l’abrasion et une très bonne performance mécanique à haute température, jusqu’ à 160°C.

Comme la plupart des produits COVAL, le SITON® est une matière issue d’une demande client. L’industrie cosmétique a besoin de ventouses non marquantes et capables de résister aux hautes températures. Une fois le produit développé et testé, COVAL a observé, outre la résistance aux hautes températures, une haute résistance à l’abrasion.

Cette combinaison rare de propriétés est très recherchée, par exemple dans l’industrie cosmétique pour la manipulation des produits fragiles comme les rouges à lèvres où toute trace de marquage est strictement exclue. Ou encore pour les matières plastiques puisque la résistance thermique du SITON® permet une manipulation efficace produits chauds provenant des moules sans altération ni traces.

De plus le SITON® offre une résistance supérieure par rapport aux matières conventionnels qui augmente la durée de vie des ventouses, réduisant ainsi la fréquence d’achat et les arrêts machines.

En 2017, COVAL élargit la gamme de ventouses SITON aux grandes tailles et formes. Désormais, 80% des ventouses standards sont désormais disponibles dans le matériau SITON®, ce qui permet une utilisation dans la plupart des applications industrielles.

Les applications :

- Cosmétique : manipulation de produits fragiles comme les rouges à lèvres.

- Plasturgie : manipulation des produits encore chauds lors de leur démoulage. SITON®, ce qui fait la différence :

- Non marquant : mélange clair et absence de silicone.

- Bonne performance mécanique à haute température, jusqu’ à 160°C.

- Très bonne résistance à l’abrasion.

http://www.coval.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: